La vérité, que personne n'avoue, c'est qu'une fois les illusions enfuies, on passe sa vie à souffler sur le miroir aux regrets. Mais toujours la buée s'efface.
Henri Béraud
Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.
Aldous Huxley
L'innocence est prompte à s'émouvoir.
Anatole France
Une nation n'a point de droits contraires à son bonheur.
Antoine de Rivarol
Le problème du temps est le problème essentiel en prison. Il en est ainsi d'ailleurs pour toutes les formes d'existence dont les conditions se trouvent artificiellement restreintes.
Arthur Koestler
C'est un roulement de tonnerre. Il se prolonge et gronde au-dessus des montagnes, du côté du nord ; ensuite elle l'entend qui vient, avec des cahots, comme un char lourdement chargé de billes de sapin qui s'entrechoquent.
Charles Ferdinand Ramuz
Comprenez-vous, Monsieur, comprenez-vous ce que cela signifie quand on n'a plus où aller ? La question que Marmeladov lui avait posée la veille lui revint tout à coup à l'esprit. Car il faut que tout homme puisse aller quelque part.
Fiodor Dostoïevski
Chaque soir le monde se divise en deux grandes catégories : ceux qui vont s'endormir comme des marmottes, et les autres qui auront des cernes le lendemain. Chacun son tour, on passe d'un camp à l'autre au gré de nos vies.
Gilles Legardinier
C'est en ne voulant pas faire de peine que je fais parfois beaucoup de mal.
Jacques Salomé
La générosité donne moins de conseils que de secours.
Luc de Clapiers
On ne saurait imaginer combien l'étude de nous-même, si rare, si peu connue, nous serait utile, de combien d'illusions elle servirait à nous guérir, combien elle nous mettrait sur la voie du bonheur.
Maine de Biran
On va encore dire que je parle mal des femmes.
Michel Fugain
L'oeil : la fenêtre de l'âme ; le centre de la beauté du visage ; le point où se concentre l'identité d'un individu.
Milan Kundera
Le bruit perd l'homme.
Proverbe Français
La matière même est une humiliation permanente jetée à la face de la raison pure. Il est impossible de la faire disparaître à jamais, mais possible d'engendrer l'illusion de sa disparition.
Raphaël Aloysius Lafferty
La ville est un entrepôt de récits, d'histoires. Au temps présent, au passé ou au futur. La ville est un roman.
Robert McLiam Wilson