Les adversaires mêmes du matérialisme ne voient aucun inconvénient à traiter le cerveau comme un récipient de souvenirs.
Henri Bergson
La femme n'est pas un désir qui s'enflamme pour un temps seulement, que l'on rassasie et qui s'éteint, c'est un univers complet de tentations qui se renouvelle dans des images dont la diversité ensorcelante n'a pas de fin.
Alaa al-Aswany
La violence est l'une des grandes industries américaines.
Alain Bosquet
La mort n'oublie personne, mais certains oublient de vivre.
Anonyme
Des gens comme Shakira ne devraient pas avoir de contrats pour enregistre. Elle ne peut même pas parler anglais.
Avril Lavigne
D'un enfant le sourire Agrandit l'univers.
Charles de Leusse
Mais d'autant plus méchant et plus sauvage devient par male graine et mal bêcher terrain nouveau, quand plus a de vigueur.
Dante Alighieri
A propos de Joseph : le plus odieux et le plus infatué pharisien qui ait jamais torturé une Bible afin d'en recueillir les promesses pour lui-même et d'en jeter les malédictions sur ses voisins.
Emily Brontë
Dans le monde du menteur, rien n'a besoin d'avoir un sens. Il n'existe pas de lois naturelles.
Iain Levison
Il y a dans ce monde où tout s'use, où tout périt, une chose qui tombe en ruines, qui se détruit encore plus complètement, en laissant encore moins de vestiges que la Beauté : c'est le chagrin.
Marcel Proust
C'est le fait de se réveiller chaque matin avec la même femme qui tue le charme, qui poignarde l'amour.
Pan Bouyoucas
Pourquoi dans toutes les classes les femmes s'amourachent-elles des plus stupides animaux ?
Prosper Mérimée
L'amour, c'est les grandes vacances, des grandes vacances sans date de rentrée. Elles ne finissent qu'à la pluie. S'il ne pleut pas, on reste. Qu'en pensez-vous ?
René Fallet
Ce qui fait le saint, c'est d'abord le sourire, mais c'est le sourire aussi qui fait le diable. Rien que de naturel puisque les deux sourires jaillissent de l'essence, là le vrai, ici le mensonge.
Robert Mallet
Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.
Roberto Bolano
L'accélération des consignes produit une occultation des vraies questions.
Vincent Cespedes