Le pur intérêt personnel est devenu à peu près indéfinissable, tant il y entre d'intérêt général, tant il est difficile de les isoler l'un de l'autre.
Henri Bergson
Je me sentais d'étreinte assez large pour embrasser l'entière humanité ; ou l'étrangler peut-être... Que peu de chose la vie humaine !
André Gide
Veillons au salut de l'empire, - Veillons au maintien de nos droits ! - Si le despotisme conspire, - Conspirons le perte des rois.
Anonyme
L'apprentissage ne s'arrête jamais et, à l'aube du prochain siècle, il sera de plus en plus important que tous les Américains apprennent tout au long de leur vie... Chacun d'entre nous peut contribuer d'une manière ou d'une autre à une Amérique mieux éduquée.
Barbara Bush
Celui qui commet de grosses erreurs a aussi en lui un gros potentiel de purification.
Christian Morgenstern
Je n'ai jamais fait aucun mal ; j'ai mis tout mon plaisir à faire du bien ; j'ai été magnifique, libéral, juste, compatissant : que peut-on donc me reprocher ?
Fénelon
Avec ses chants ses longs loisirs.
Guillaume Apollinaire
Arsenic : Se trouve partout (rappeler Mme Lafarge). Cependant, il y a des peuples qui en mangent.
Gustave Flaubert
Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.
Jacques Mailhot
Je ne vois pas ce qui m'obligerait à servir des films de chez papa à des gamins de 17 ans.
Luc Besson
Il y a toujours quelque chose pour occuper un esprit curieux.
Margaret Atwood
On trahit un coeur qui aime vraiment, on ne le trompe jamais.
Paul Bourget
J'estime les Allemands, tout en souhaitant de leur rendre un jour, avec usure, la raclée que nous en avons reçue.
Romain Rolland
Le mariage et surtout la province vieillissent étonnamment un homme, l'esprit devient paresseux et un mouvement du cerveau à force d'être rare dévient pénible et bientôt impossible.
Stendhal
On s'observe moins dans l'intimité de la vie domestique et pendant l'inquiétude d'une grande douleur.
Je ne suis pas ministre de l'hésitation nationale, j'ai un devoir pour les générations futures. Il s'agit de réformer dans un pays qui en a besoin.
Xavier Darcos