Là où la matière réussit à épaissir extérieurement la vie de l'âme, à en figer le mouvement, à en contrarier enfin la grâce, elle obtient du corps un effet comique.
Henri Bergson
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites.
Albert Einstein
Je préfère te voir souffrir beaucoup aujourd'hui qu'un peu toute ta vie.
Anna Gavalda
Devenir. Ce verbe m'avait toujours obsédée, mais c'est en cette circonstance que je m'en rendis compte pour la première fois. Je voulais devenir, même sans savoir quoi. Et j'étais devenue, ça c'était certain, mais sans objet déterminé, sans vraie passion, sans ambition précise
Elena Ferrante
L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.
Emmanuel Berl
A un certain âge, les hommes écrivains deviennent autant de Sénateurs Béranger. Les femmes écrivains deviennent des Jeanne d'Arc sans les batailles.
Ernest Hemingway
Il ne faut pas le heurter de front. Il est assez susceptible.
Georges Duhamel
Pourquoi désirer la gloire, qu'on méprise dès qu'on l'a ? Mais c'est bien ce que souhaite l'ambitieux : l'avoir pour pouvoir la mépriser.
Jean Rostand
C'est la différence qu'il y a entre une belle chose, et même sublime, et quelque chose de parfait. Le parfait est toujours un peu médiocre.
Jules Renard
Il est temps d'outrepasser nos différences et réaliser qu'il est dans notre intérêt de voir que nous avons les mêmes problèmes.
Malcolm X
Le domestique, qui ... connaissait assez son armorial pour compléter de lui-même une appellation trop modeste, hurlait avec l'énergie professionnelle qui se veloutait d'une tendresse intime : Son altesse monseigneur le duc de Châtellerault !
Marcel Proust
Les hommes tombent facilement amoureux, et aussi facilement ils vous laissent tomber.
Milan Kundera
C'est bien d'avoir un peu de distance avec sa famille. Tant que tu es plus proche d'eux par amour.
Olivier Martinez
Chaque Berbère a deux boeufs, un âne et un fusil. En cas de détresse, il vend un boeuf. Frappé d'un second revers, il vend l'autre boeuf, puis son âne. Mais il ne vend jamais son fusil.
Proverbe Berbère
Comment sortir du marxisme ? A reculons !
Sarane Alexandrian
Tout poème est un suicide raté.
Umar Timol