L'art du caricaturiste est de saisir ce mouvement parfois imperceptible, et de le rendre visible à tous les yeux en l'agrandissant.
Henri Bergson
... société et individualité ne sont pas deux réalités séparées s'ajustant l'une à l'autre, mais il y a un ambi-système où complémentairement et contradictoirement individu et société sont constitutifs l'un de l'autre tout en se parasitant l'un l'autre.
Edgar Morin
Que mon journal, tel un sismographe sensible, donne la courbe de mes hésitations cérébrales les plus insignifiantes. Il arrive que ce soit justement ces oscillations qui servent de signes précurseurs.
Ievgueni Zamiatine
Pythagoras, qui tant commandoit et recommandoit le silence à ses disciples.
Jacques Amyot
La lassitude du corps amortissoit l'aise et le contentement de l'esprit.
Je me doute, dit le Libanais, que, dans notre métier, vous devez en voir de drôles.
Jacques Laurent
La manière la plus rapide de réussir est de prétendre suivre les règles des autres alors que vous suivez les vôtres.
Michaël Konda
Celui qui dit des injures est bien près de pardonner.
Miguel de Cervantes
L'inconscience n'oublie jamais.
Nathacha Appanah
La fidélité !... Je crois qu'elle est une des innombrables manifestations de l'instinct de propriété. Nous nous débarrasserions de bien des choses si nous n'avions peur que d'autres les ramassent.
Oscar Wilde
Il n'y a pas que le pédantisme des savants. Il y a aussi celui des ignorants, chez les gens sans instruction, qui n'ont lu que deux ou trois livres d'école communale, et qui ne ratent pas une occasion de s'en souvenir, au sujet de n'importe quoi.
Paul Léautaud
Roux, tout bons ou tout méchants.
Proverbe Français
Il vaut mieux être le dernier de sa classe que le premier imbécile venu. Rien de tel qu'un imbécile pour avoir une idée originale et, bien entendu, imbécile. Les grandes antennes n'empêchent pas les petites oeillères.
Robert Sabatier
Toujours la nuit excite l'imagination et enivre l'espoir du doux poison des rêves.
Stefan Zweig
L'homme qui du désert connaît le secret ne peut vieillir. La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira. Le jour sera sévère, mais la nuit ne troublera point le regard profond de ce visage qui bâtit des demeures dans la patience.
Tahar Ben Jelloun
L'acteur ne peut pas faire le boulot tout seul, de même que le metteur en scène n'est pas là pour façonner sa poupée.
Vanessa Paradis