L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer.
Henri Bergson
Il n'est rien de si absent que la présence d'esprit.
Antoine de Rivarol
Comment l'aider à trouver sa voie sans perdre la mienne ?
Bree Despain
Dans les entreprises où l'on risque tout, un moment arrive, d'ordinaire, où celui qui mène la partie sent que le destin se fixe. Par un étrange concours, les mille épreuves où il se débat semblent s'épanouir soudain en un épisode décisif.
Charles de Gaulle
Pour l'homme qu'entraîne le fleuve, les rives ont l'air de se mouvoir ; qui est sur la rive voit couler le fleuve. Les contemporains sont sur la rive à l'égard du passé, ils sont dans le fleuve à l'égard du présent qui les emporte.
Charles Dollfus
Je suis la branche humoristique d'Al-Qaïda !
Dieudonné
Quand le goût se raffine, il se pervertit, comme les femmes qui, trop aimables, deviennent coquettes et pires.
Gustave Flaubert
Le passé est formé d'événements définitivement fixés. L'éphémère présent devient rapidement un passé, fixé à son tour. L'avenir se compose d'éléments non fixés encore, mais déterminés déjà par l'état présent.
Gustave Le Bon
J'agrippais au vol, je tordais les mains des bénisseurs, celles des offrants, celles des trafiquants. Dans un grand bruissement, dans un grand accrochement ... je les tordais tous.
Henri Michaux
Le mal du monde est comme le mal des personnes. On n'y croira plus dès qu'il ne sera plus là.
Jean Giraudoux
... rien n'est humain comme l'humanisme. Mais rien n'est inhumain comme l'humanitarisme.
Léon Daudet
Le pauvre est le produit d'une transformation facile effectuée sur le riche ; le riche, celui d´une transformation difficile effectuée sur le pauvre.
Paul Valéry
Travaillez bien en classe si vous voulez réussir mieux que vos professeurs.
Philippe Bouvard
Le whisky est le cognac du con.
Pierre Desproges
Les qualités destinées à servir au bonheur des autres restent trop souvent oisives et concentrées en elles-mêmes ; c'est comme une lettre charmante qui n'a point été envoyée.
Sophie Swetchine
Enfin, se son vil échafaud, - Le clown sauta si haut, si haut, - Qu'il creva le plafond de toiles - Au son du cor et du tambour, - Et, le coeur dévoré d'amour, - Alla rouler dans les étoiles.
Théodore de Banville