Il est faux de réduire la matière à la représentation que nous en avons, faux aussi d'en faire une chose qui produirait en nous des représentations mais qui serait d'une autre nature qu'elles.
Henri Bergson
L'âme a deux yeux : l'un regarde le temps, et l'autre se tourne vers l'éternité.
Angelus Silesius
Tout art a ses racines dans le primitif ou alors il devient décadent.
Anonyme
Il faut dire je t'aime quand on a le temps. Après on oublie, après on part, après on meurt.
Claire Berest
La pub fait surtout de la pub à la pub.
Claude Brasseur
Il n'y a point d'éloges qu'on ne donne à la prudence. Cependant elle ne saurait nous assurer du moindre événement.
François de La Rochefoucauld
Nos opinions ne sont rien devant notre sensibilité. Il y a des choix de l'instinct, des élections intimes. Je laisse à d'autres le privilège d'être raisonnables, logiques et déductifs. Moi je n'ai que des tendresses et des blessures.
François Taillandier
Ainsi, tenez, au début, ça bichait très bien entre nous, mon oncle et moi.
Georges Bernanos
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent.
Georges Brassens
Il est des amitiés circonspectes, qui, craignant de se compromettre, refusent des conseils dans les occasions difficiles, et dont la réserve augmente avec le péril des amis. Mais une amitié véritable ne connaît point ces timides précautions.
Jean-Jacques Rousseau
Aujourd'hui, aujourd'hui seulement, ne te laisse pas surprendre, et tu auras échappé cent fois.
Johann Wolfgang von Goethe
L'eau dont parle Jésus, c'est l'amour ; l'esprit (le feu), c'est la sagesse ; l'amour et la sagesse s'unissent pour donner naissance à la vérité, la vie nouvelle.
Julie Bonnie
Sur le même autel, il y a bien des grains d'encens ; tel grain est le premier qui tombe dans le feu ; tel autre n'y tombe qu'un peu plus tard. Ce n'est pas une différence.
Marc Aurèle
Compagnon bien parlant, Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).
Proverbe Français
Une ville, c'est la synthèse des activités de l'homme, une preuve de son génie. On peut dire que c'est un acte de foi. La providence a fourni les matériaux ; ses créatures les ont utilisés.
René Ouvrard
Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides, et résignés au meurtre général, biologique.
Viviane Forrester