Il était vraissemblablement un peu plus de midi. Tout indiquait la proximité de cette heure parfaite : la hauteur du jour, le silence, et ce je ne sais quoi de précis et de simple qui partage le monde en deux parts radieuses.
Henri Bosco
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Alphonse Allais
Pour espérer atteindre les rives de la sagesse, il convient tout d'abord de déblayer, d'éliminer l'inutile, le superflu.
Anonyme
Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.
Cicéron
S'ils sont éphémères, les grands bonheurs sont pires que les grands malheurs.
David Foenkinos
L'Homme ne connaît pas d'autres intérêts que les siens.
George Orwell
Le Fait, quelque dommageable qu'il soit aux intérêts, se pardonne à la longue, il s'explique de mille manières ; mais l'amour-propre, qui saigne toujours du coup qu'il a reçu, ne pardonne jamais à l'Idée.
Honoré de Balzac
Quels sont les livres qui valent l'arbre de leur papier ?
Hubert Haddad
La vraie misère, il est de ton devoir de la soulager dans la mesure de tes moyens.
Jean Rostand
Si l'homme n'avait pas de force de caractère, serait-il différent des poules qui, du matin au soir, picorent tête baissée ?
Lao She
Tu sais, quand on dit mort aux cons, il faut être prudent, il y a un vrai risque d'hécatombe !
Marc Levy
Tu es une eau informe qui coule selon la pente qu'on lui offre, un poisson sans mémoire et sans réflexion qui tant qu'il vivra dans son aquarium se heurtera cent fois par jour contre le vitrage qu'il continuera à prendre pour de l'eau.
Marcel Proust
La conscience et la lâcheté, en réalité, Basil, c'est la même chose. La conscience sert d'enseigne à la firme, c'est tout.
Oscar Wilde
Oeil luisant vaut argent.
Proverbe Auvergnat
Je ne veux que des acteurs morts. De cette façon, il n'y aura pas de jalousie.
Simone Signoret
Si notre sainte religion a été si souvent corrompue par cette fureur infernale, c'est à la folie des hommes qu'il faut s'en prendre. Car l'effet de la philosophie est de rendre l'âme tranquille, et le fanatisme est incompatible avec la tranquillité.
Voltaire