A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous ... d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.
Henri Bosco
Un crime est un crime au compte de la justice céleste, et ceux qui, à l'aide d'un déguisement, se cachent à l'investigation des hommes, n'échappent point pour cela au regard de Dieu.
Alexandre Dumas
Le sang qui vient de se répandre était-il donc si pur ?
Antoine Barnave
Toute chose nécessaire est par nature ennuyeuse.
Aristote
L'amour est comme une plante : il faut le semer et il poussera.
Chow Ching Lie
Cesser d'aimer, preuve sensible que l'homme est borné, et que le coeur a ses limites. C'est faiblesse que d'aimer ; c'est souvent une autre faiblesse que de guérir.
Jean de La Bruyère
L'idéologie, c'est le désodorisant intellectuel des couches laborieuses. Plus elles s'en foutent sous leurs poils, moins elles sentent la puanteur de leurs salopettes.
Jean Yanne
On a connu des hommes qui ont fait de hautes études, qui ont eu de très belles situations, qui ont gagné beaucoup d'argent et qui ont tout de même réussi leur vie.
Jean-Claude Carrière
J'envoie les sentiments dans la gueule des gens, dans leur cerveau, dans leur corps.
Johnny Hallyday
La main destructive de l'homme n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
Joseph de Maistre
Il faut le strict nécessaire, et il faut ne s'en écarter ni en dedans, ni en dehors : en dehors, c'est de la sottise, en dedans, c'est de l'orgueil.
Jules Renard
Dans toute législation la gravité des maux est indiquée par la violence des remèdes ; car c'est au milieu des moeurs les plus corrompues que naissent les lois sévères.
Louis-Philippe de Ségur
Le scandale est qu'on m'ait emprisonné, jugé, condamné, et qu'elle n'ait pas élevé la voix pour m'innocenter.
Marcel Aymé
Les deux mamelles du journalisme moderne sont l'information et le démenti.
Pierre Lazareff
Un coq gras fait des poulets gras.
Proverbe Chinois
Veau qui flatte, tète deux mères.
Proverbe Russe