Sur le pas de la porte, deux chaises vides, celles du boulanger et de sa femme : ils allaient sans doute venir prendre le frais.
Henri Bosco
La notion même du hasard est liée au jeu de dés : le mot est dérivé de l'arabe alz-zahr, le dé.
Claude Duneton
Je connais un gynécologue, pour ne pas perdre la main pendant les vacances, il a repeint son corridor en passant la main par la boîte aux lettres.
Coluche
Est-ce que je ne vous ai pas dit cent fois que j'étais éternel ; est-ce que jusqu'à présent cela n'est pas vrai ? N'allez pas prendre cela pour un mensonge officieux ; c'est la pure vérité. J'ai bien ouï dire qu'on mourrait ; mais je n'en crois rien...
Denis Diderot
Rien ne fut, rien ne sera ; tout est, tout a sa vie et appartient au présent.
Hermann Hesse
Pourquoi dire d'un accusé qu'il est véhémentement suspecté d'un tel crime, pour dire qu'il en est violemment suspect ?
Jean Le Rond d'Alembert
Voilà une bonne chose de faite. Faisons-en une deuxième, ça nous fera une bonne paire de choses faites.
Jean Yanne
Ce qui m'émeut le plus dans les paroles, c'est leur capacité à transmettre de l'amour. Tout comme l'eau, les paroles se prêtent extraordinairement bien à la conduction du courant électrique. L'énergie amoureuse possède un énorme pouvoir transformateur, et mon père en avait à revendre.
Laura Esquivel
Plus l'amour est profond, plus l'amour devient sage ; et plus la sagesse s'élève, plus elle s'approche de l'amour. Aimez et vous deviendrez sage ; devenez sage et vous devrez aimer.
Maurice Maeterlinck
L'amour n'appartient pas au domaine de la raison. L'amour est une émotion.
Nickolas Butler
Le bonheur est devenu l'illusion collective sur laquelle vit notre époque.
Pascal Bruckner
Le monde des affaires, c'est un peu comme l'escalade : quand les conditions sont favorables, chacun progresse avec facilité ; mais quand des obstacles surgissent, seuls les battants poursuivent leur ascension.
Peter Holmes
Ce que j'écris n'est pas pour les petites filles - Dont on coupe le pain en tartines.
Théophile Gautier
Ton chant, divin poète, est aussi doux pour moi Q'un bon somme dans l'herbe à mon corps fatigué, Ou qu'une eau bien fraîche offerte à ma soif estivale. Par la flûte et la voix, émule de ton maître.
Virgile
En présence d'une réalité extraordinaire, la conscience prend la place de l'imagination.
Wallace Stevens
On ne se touche plus car tout contact est sexualisé, et aussi car on n'a plus besoin d'engager le corps de l'autre pour communiquer avec lui, à cause de la technologie.
Will Self