Nous ne sommes que demi-frères. Chacun n'a qu'une moitié de l'âme que nous sommes.
Henri Bosco
Le sot donne libre court à tous ses emportements, mais le sage, en les réprimant, les calme.
Bible
Le désespoir de parler naît avec les syllabes.
François Cariès
En Chine, l'art et l'art ne font qu'un. Dans cette optique, la pensée esthétique chinoise envisage le beau toujours en relation avec le vrai.
François Cheng
Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse.
Françoise Sagan
Il y a un terrible problème avec le cerveau. L'intelligence n'est pas nécessairement garantie à la livraison de l'organe.
Georges Raby
Aimez : l'amour vous met au coeur un peu de jour ; Aimez, l'amour allège, Aimez, car le bonheur est pétri dans l'amour Comme un lys dans la neige !
Germain Nouveau
Oui, vous serez ensemble même dans la silencieuse mémoire de Dieu. Mais laissez l'espace entrer au sein de votre union. Et que les vents du ciel dansent entre vous.
Gibran Khalil Gibran
L'oracle d'Apollo luy avoit respondu qu'il prinst Venus pour sa guide.
Jacques Amyot
Les protestants sont en général mieux instruits que les catholiques. Ce doit être : la doctrine des uns exige la discussion, celle des autres la soumission. Le catholique doit adopter la décision qu'on lui donne ; le protestant doit appendre à décider.
Jean-Jacques Rousseau
La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera
Julos Beaucarne
L'esprit achève ses propres pensées, en les mettant au-dehors.
Louis XIV
Un projet présidentiel, cela ne peut pas et cela ne doit pas être un catalogue de mesures.
Nicolas Sarkozy
La vérité est amère, mais ne laisse pas de s'avaler.
Proverbe Français
Arriver quelque part où l'on pouvait aimer tout ce que l'on voulait - ne pas avoir besoin d'autorisation pour désirer -, eh bien, ça c'était la liberté.
Toni Morrison
Quand je n'ai pas d'embêtements, je m'embête.
Tristan Bernard