Un curé y vieillit aussi qu'on a oublié là vers la fin de sa vie, y élève des abeilles. Il s'appelle l'abbé Vergélian. C'est un bon prêtre ; mais il a peu de paroissiens à sa messe du dimanche.
Henri Bosco
Puisque les jours se suivent sans s'améliorer, je préfère regarder en arrière parce que dans le temps même le futur était mieux !
Anonyme
La femme ne se donne qu'à son premier amour : à tous les autres, elle se reprend !
Antoine de Rivarol
Chacun de nos pas met en mouvement un film accéléré de sauterelles et de grillons. De quel monde sommes-nous les insectes ?
Chantal Dupuy-Dunier
Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.
Claude Mauriac
Ne laissez pas votre passé déterminer votre destin.
Confucius
C'est pas en ayant des pensées positives que tu changeras l'eau en vin.
Dean Koontz
On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement.
Fernand Vandérem
Traiter tous les hommes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement sa bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard.
Friedrich Nietzsche
En route, bergers ! fixez l'Orient profond. Ne voyez-vous poindre ni le jour ni l'aurore ? Ne voyez-vous pas encore briller sur Bethléem, le Soleil nouveau-né ?
Guido Gezelle
Aujourd'hui le public est, par rapport à l'écrivain, en état de passivité : il attend qu'on lui impose des idées ou une forme d'art nouvelle. Il est la masse inerte dans laquelle l'idée va prendre corps.
Jean-Paul Sartre
L'intimité a ceci de magique que les soupirs et effleurements qui la constituent sont plus résistants que de la brique, plus durs que du fer.
Jodi Picoult
J'hésite à citer, car citer c'est tronquer.
Julien Green
Le bonheur est le prix de l'audace.
Lope de Vega
La volupté est une comédie sérieuse qui réserve parfois des surprises idylliques, j'allais écrire lyriques. L'amour, un drame dont l'enjeu est l'infini et qui oscille longtemps entre un compromis avec la raison et une folie mortelle.
Marcel Jouhandeau
La pitié, c'est la forme tendre de la peur : c'est la peur des intelligents, des imaginatifs, des prévoyants.
Marcel Pagnol