Ce qui reste finit par nous rendre ce qu'on a perdu.
Henri Bosco
J'ai trop peu d'ouvriers. Comment atteindront-ils les hautes branches ? Il faudrait des émondeurs. Je n'en connais que deux dans le pays.
Alain
Un film est un rendez-vous d'amour tous les soirs avec des milliers de personnes.
Anonyme
Quand Eve voulut un second enfant, Adam fut très embarrassé car il ne savait pas quel était le geste, parmi tous ceux qu'il avait faits, qui avait eu pour conséquence d'engendrer le premier bébé.
François Cavanna
En tout abus d'espace Un peu de mort frissonne.
Guénane Cade
Le relief vient d'une vue profonde, d'une pénétration, de l'objectif ; car il faut que la réalité extérieure entre en nous, à nous en faire presque crier, pour bien la reproduire.
Gustave Flaubert
La durée vécue par notre conscience est une durée au rythme déterminé, bien différente de ce temps dont parle le physicien et qui peut emmagasiner, dans un intervalle donné, un nombre aussi grand qu'on voudra de phénomènes.
Henri Bergson
Qui a ses aises dans le vice, trouvera agitation dans la vertu.
Henri Michaux
Si les Iraniens attaquaient Israël avec une arme nucléaire, nous riposterions à l'Iran. [...] Nous pourrions totalement les anéantir.
Hillary Clinton
La Bible nous enseigne qu'il y a une saison pour tout, un temps pour construire, un temps pour récolter et un temps pour semer, et un temps pour guérir. Le moment est venu de guérir en Amérique.
Joe Biden
Si nous entretenons dans notre coeur la malice et la haine et que nous faisions semblant de ne pas vouloir la vengeance, celle-ci devra faire retour sur nous, et elle nous conduira à notre perte.
Mahatma Gandhi
Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.
Malcolm de Chazal
On n'arrive pas à être heureux mais on fait des remarques sur les raisons qui empêchent de l'être et qui nous fussent restées invisibles sans ces brusques percées de la déception.
Marcel Proust
Dès ma jeunesse, je desrobois par fois quelque repas... Je croys qu'il est plus sain de menger bellement et moins et de manger plus souvent...
Michel de Montaigne
Quand il y a à manger pour huit, il y en a bien pour dix.
Molière
On s'habitue peu à peu, à la beauté comme à la laideur : chacune s'affadit avec le temps ; mais on ne s'habitue jamais à la bêtise.
Thérèse Amiel