L'homme ne cède pas toujours lorsqu'on l'a convaincu. Pareil à un soldat russe frappé de mort, il faut encore le pousser pour qu'il tombe.
Henri Boucher
Nos amitiés ne doivent pas être fondées sur l'intérêt, car l'amitié est une vertu et non un négoce.
Ambroise de Milan
Ton nom est écrit dans ma main - Ton nom est ridé dans mon front - Ton nom est plus fort que le mien - Ton nom c'est ma seule religion - Et toi... et toi... et toi... tu me dis non.
Claude Gauthier
L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain ; l'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
Emile Zola
Aucune femme ne résiste quand le mec de sa meilleure amie lui dit qu'il va très mal. Cela doit ranimer en elles le sens du devoir, l'infirmière dévouée, la Petite Soeur des Pauvres qui sommeille.
Frédéric Beigbeder
Je vous donne un chagrin d'amour. C'est très intéressant, un chagrin d'amour. Pendant que vous souffrirez, vous ne vous ennuierez pas...
Henri Jeanson
Déjà le vieux veilleur mélancolique nous guette Annonçant des avis d'orage et de tempête.
Hubert-Félix Thiéfaine
L'amour est le désir d'être aimé.
Jean Giraudoux
Bourgelat... c'est un des meilleurs tireurs de la voiture philosophique.
Jean Le Rond d'Alembert
Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.
Joseph Joubert
Le lâche aime à faire la chasse aux tigres morts.
Lao She
Bourgeoisie : gouge moisie.
Michel Leiris
Tandis que l'amour, hélas ! Il y eut un silence dans lequel s'engouffra toute la passion amoureuse grandie, nourrie, exaspérée par l'indifférence de l'être aimé.
Michel Tournier
L'attention n'est que le retour et la conversion de l'esprit vers Dieu, qui est notre seul maître et qui seul nous instruit de toute vérité.
Nicolas Malebranche
Une culture naît au moment où une grande âme se réveille.
Oscar Spengler
Approchez-vous de Dieu ; et Dieu s'approchera de vous.
Saint Jacques