Les génies modernes ne sont peut-être pas plus grands que ceux de l'antiquité, mais ils sont plus développés.
Henri Boucher
Adoum reste plié en deux de rire, parce qu'un de nos pagayeurs, pris de peur et voulant reculer, a buté contre une souche et roulé à terre.
André Gide
Le problème du temps est le problème essentiel en prison. Il en est ainsi d'ailleurs pour toutes les formes d'existence dont les conditions se trouvent artificiellement restreintes.
Arthur Koestler
Quand on est agité par une passion vive, que ce soit joie ou douleur, le premier mot que l'on profère après un long silence se ressent inévitablement de cette passion et la laisse deviner.
Edmondo De Amicis
Quand elle entendait dire que les romans étaient de dangereux objets entre les mains d'une jeune fille, elle ne protestait plus. Puissants et dangereux, oui, car ils vous versaient dans la tête une liberté de penser qui vous décalait, vous poussait hors du cadre.
Gaëlle Nohant
Le plus difficile dans la chanson ? Arriver à se faire payer.
Jacques Dutronc
Mieux vaut donner à un faux pauvre que refuser son assistance à un vrai.
Jean Cocteau
Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.
Jean Giono
Je m'empresse d'avoir l'honneur de répondre à sa dernière et charmante lettre, malgré l'impression qui me reste encore de deux ou trois accès de fièvre qui m'ont laissé de la faiblesse.
Jean Le Rond d'Alembert
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.
Lao Tseu
Brigitte Bardot. La jeune putain des années 60, au sourire de solipède quinteux et à la taille de foudre tourangeau, est devenue une vieille putain aux mamelles encore plus tombantes que sa notoriété.
Michel-Georges Micberth
Au duc de Montmorency qui lui disait : "Vous êtes duc, mais vous n'avez pas d'ancêtres.", Soult répondit : "C'est vrai ; c'est nous qui sommes des ancêtres."
Nicolas Jean de Dieu Soult
C'est la fin qui couronne l'oeuvre.
Proverbe Français
Il ne se mariera jamais. Jamais il ne passera d'alliance autour de l'annulaire d'une femme. Jamais il ne demandera à une femme de lui jurer fidélité. Pas après ce qui est arrivé à ses parents. Jamais personne ne viendra au banquet de sa noce. Son père le traite souvent d'anarchiste parce qu'il critique l'armée, les hommes politiques, la peine de mort, les curés et le mariage.
Valérie Perrin
Si vous voulez, voici ce que je suis prêt d'admettre : je ne suis moi-même rien d'autre qu'un chercheur d'aventures verbales.
Vladimir Nabokov
Que de poètes à jeun ont chanté la bouteille !
Voltaire