Tout despote a l'âme d'un insubordonné.
Henri Boucher
J'ai toujours voulu que les gens ressentent quelque chose.
Amanda Seyfried
Tel croit revenir vite qui ignore ce que l'avenir lui réserve.
Chrétien de Troyes
Et pourtant, perdre l'espérance, c'est un peu perdre la raison.
Edmund Cooper
Je suis le président des bisous.
François Hollande
Nous croyons que la démocratie de la république des lettres doit s'étendre à tout, jusqu'à permettre et à souffrir les plus mauvaises critiques quand elles n'ont rien de personnel ; il suffit que cette liberté puisse en produire de bonnes.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est un sculpteur de vérité. Avec l'aplomb de ceux qui avancent avec dignité, jeune comme seuls certains vieux peuvent l'être, il continue de démontrer que l'anticipation reste la principale composante de son art rock génialement maîtrisé.
Jérôme Soligny
Les déclarations d'amour et d'amitié se ressemblent.
Katherine Pancol
Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures.
Mohammed Aïssaoui
Empoté : On se sera avisé trop tard - c'est-à-dire alors que j'étais sorti depuis longtemps de l'âge ingrat - qu'il ne fallait pas traumatiser les enfants par un diagnostic précis.
Philippe Bouvard
Pendant la canicule, nombre de personnes s'écrient : "C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre." Mais qui les oblige à rester à l'ombre ?
Pierre Dac
Bien boire et bien manger font bien travailler.
Proverbe Français
Affaire qui se fait sans bruit, succès en est le fruit.
Si le diable n'est pas toujours aussi noir qu'on le peint, Dieu est-il toujours aussi blanc ?
Samuel Butler
Il est bon d'apprendre à mourir Par volonté, non d'un coup traître : Souffre-t-on ? c'est qu'on veut souffrir ; Qui sait mourir n'a plus de maître.
Sully Prudhomme
La philosophie pénètre dans le Nord ; l'impératrice de Russie dit que ce n'est qu'une aurore boréale ; et moi je pense que cette nouvelle lumière sera permanente.
Voltaire