L'âme qui s'abandonne à l'approfondissement de la nature ne connaît bientôt plus que deux états : l'épouvante et l'extase.
Henri Boucher
L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs ! On en revient toujours à ceci : nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.
André Gide
Souvent la bêtise s'en tirerait encore sans les excuses dont elle se sert.
Anne Barratin
S'il ne restait que deux hommes au monde, le plus fort n'hésiterait pas une minute, à défaut de suif pour frotter ses bottes, à tuer son unique compagnon afin d'en prendre la graisse.
Arthur Schopenhauer
Tes yeux se lèvent ; Le jour se lève.
Charles de Leusse
Le grand art est de savoir parler de soi sur un ton impersonnel. (Le secret des moralistes).
Emil Cioran
Il faut aimer les autres malgré leurs défauts, comme on s'aime soi-même malgré les siens.
Eugène Marbeau
Pourquoi, quand quelqu'un que tu veux s'en va, tu essayes de le retenir avec les mains ? Tu crois ainsi accrocher son coeur ? C'est le contraire. Le coeur a des jambes que tu ne vois pas.
Federico Moccia
Plus d'un garçon, en la voyant marcher si légère et de si belle grâce, eût souhaité qu'elle fût à la fin de son deuil, afin de pouvoir la courtiser et la faire danser.
George Sand
L'électron ne semble exister en tant qu'objet réel que lorsque nous l'observons !... La réalité quantique est rationnelle, mais elle n'est pas visualisable.
Heinz Pagels
Le purgatoire est à la fois un produit et un instrument de l'aggiornamento de l'Eglise vis-à-vis de la société.
Jacques Le Goff
On assure que, dès le lendemain de l'expulsion des jésuites, les convulsionnaires ont commencé à la prédire ; c'est ainsi qu'ils ont toujours prophétisé.
Jean Le Rond d'Alembert
En matière d'art comme ailleurs, pour qui veut s'élever, mieux vaut battre des ailes que d'écraser ses concurrents...
Jipe Vieren
On s'ennuie aux exploits d'un conquérant vulgaire.
Nicolas Boileau
Les femmes modernes, qui ne veulent pas être choisies, mais choisir, se bornent à inverser le comportement qu'elles jugent haïssable.
Philippe Bouvard
Nous n'avons pas seulement besoin de données brutes, il nous faut également disposer d'une formulation adéquate. Ceux qui révolutionnent la pensée humaine ne sont pas ceux qui collectionnent le plus d'informations, mais ceux qui conçoivent la trame de nouvelles structures intellectuelles
Stephen Jay Gould