Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
Henri Broch
L'individu -ou ce qu'on appelle ainsi- se réduit facilement à quelques traits significatifs : l'angle d'un nez, la courbure d'un corps, la sonorité ou le rythme d'une voix.
Benoît Duteurtre
Si Dieu n'existe pas, Demandez-lui pourquoi.
Charles de Leusse
Le mariage c'est la pire entrave pour un artiste.
Charlotte Savary
Si nous avons appris quelque chose au cours du dernier quart de siècle, c'est que nous ne pouvons pas fédéraliser la vertu.
George H. W. Bush
On peut mourir dans le mensonge. On ne peut pas se donner la mort sans s'être dit à soi-même la vérité.
Jean-Luc Seigle
Pour soigner un malade, il faut aussi bien soigner son corps que son coeur. Car toute maladie a pour origine un microbe qui vient du coeur.
Jean-Marie Adiaffi
Les souvenirs sont façonnés par l'oubli comme les contours du rivage sur la mer.
Marc Augé
Ma vie entière s'est porté sur les films et la religion. C'est tout. Rien d'autre.
Martin Scorsese
Essayez d'avoir l'air marrant et séduisant en arabe littéraire, c'est pas du tout cuit, on croit toujours que vous êtes sur le point d'annoncer une nouvelle catastrophe en Palestine ou de commenter un verset du Coran.
Mathias Énard
Aucune furie de l'enfer ne vaut une femme dédaignée.
Michael Crichton
L'attention est une prière naturelle par laquelle nous obtenons que la raison nous éclaire.
Nicolas Malebranche
Quant à la souffrance amoureuse, elle est indissociable de la félicité, notre chagrin nous plaît et nous manquerait s'il venait à disparaître, délices et douleur mêlées.
Pascal Bruckner
Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.
Philip Roth
Qui dort bien ne sent pas les puces.
Proverbe Français
Le paradis terrestre, où tous les gens s'aimeraient, où ils seraient courtois et aimables, où tout serait beau et évoluerait harmonieusement à la satisfation du Seigneur, n'existera jamais.
Václav Havel