Il joua aux boules - pendant qu'elle, sans retenue, brodait - et se mit tant en nage qu'il eut trop chaud, un soir d'été, et puis trop froid : un chaud et froid qui le tua.
Henri Calet
Le paradoxe de la condition humaine, c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres.
Boris Cyrulnik
La personnalité est à l'homme ce que le parfum est à la fleur.
Charles M. Schwab
Avec le regard simple, revient la force pure.
Christian Bobin
L'aube, dont le nom latin rappelle et le lever du jour et la blancheur virginale, offre de douces consonances avec les idées religieuses...
François-René de Chateaubriand
On ne peut pas dire que nous manquions de foi. Le seul fait que nous vivions est une vraie mine nous renseignant sur la valeur de notre foi.
Franz Kafka
L'amour qui n'avance pas recule, tu le sais...
Hector Bernier
Il fut taillé en pièces bien quinze mille hommes.
Jacques Amyot
La retraite, c'était tout simplement l'arrêt tant attendu d'un esclavage relatif et moderne. C'est tout. Pas l'arrêt du plaisir. Pas celui de la vie.
Jean-Bernard Pouy
Oh qu'il est doux pour un coeur bien né d'être obligé d'aimer ce qu'il aime, de pouvoir satisfaire à la fois et sa tendresse et sa vertu !
Jean-Pierre Claris de Florian
Pour peu qu'on se donne carrière sur la religion et sur les misères de l'homme, on ne fait pas difficulté de se placer parmi les esprits supérieurs.
Luc de Clapiers
... la plus haute forme de vertu, la seule que je supporte encore : la ferme détermination d'être utile.
Marguerite Yourcenar
Laisse la vie te porter. N'essaye pas de la porter.
Oprah Winfrey
L'amour, il faut que ça déborde, que ça crépite, que ça bouillonne, que ça jaillisse.
Raphaëlle Giordano
Suivez-moi ! Vous n'êtes pas venu ici pour vous boucher les oreilles en pleurant ! Enfin ! On pourrait croire que c'est la première fois que vous êtes attaqué par des dinosaures, agressé par une femme à barbe et que vous assistez à un duel !
Thomas Day
(Alors qu'on lui demandait quelle devait être la principale qualité d'un politicien) - C'est la capacité de prédire ce qui va arriver demain, le mois prochain, et l'année prochaine ; et, après, d'expliquer pourquoi cela ne s'est pas passé.
Winston Churchill