En outre à Paris, si l'on fait attention vraiment, on perçoit à chaque pas la pulsation d'un grand coeur sous sa semelle
Henri Calet
Dans ma vie, j'ai appris à aimer, à sourire, à être heureux, être fort, à travailler dur, être le meilleur, être fidèle, Mais je ne pourrais pas apprendre à t'oublier. Je t'aime !
Anonyme
Les machos ont la migraine : Pas ce soir, chéri, je m'aime.
Charles de Leusse
Amoureux il est tombé. Mais l'amour l'a relevé.
Tout en le regardant, je repensais aux deux dernières années où je picolais. Beaucoup de gens se font des idées, ils pensent qu'il y a quelque chose de romantique ou de tragique à toucher le fond.
Donald Ray Pollock
Bien des gens se vantent en paroles d'être braves et hardis ; mais l'expérience les démasque et les confond.
Esope
Les Tlascaltecs leur montraient les corps de leurs concitoyens étalés sur la terre, se glorifiant d'en faire leur repas du soir et leur déjeuner du matin. C'était affreux.
Hernán Cortés
Il est très intelligent, mais il ne fera jamais rien parce qu'il lui manque cette parcelle d'amour sans laquelle ne s'accomplit nulle grande oeuvre humaine.
Hubert Lyautey
Nous sommes tous potentiellement des démons les uns pour les autres, mais il est quelques relations intimes qui sont préservées de ce sort.
Iris Murdoch
La liberté, c'est ce que nous arrivons à faire avec ce qu'on nous a fait.
Jean-Paul Sartre
On supporte toujours facilement une puissance qu'on espère pouvoir exercer un jour.
Joseph Joubert
La connaissance que nous allons chercher chez l'Autre doit nous surprendre au point de désapprendre ce que nous croyions savoir.
Pascal Dibil
Et au fond, le vieux mur monumental se dresse, contre lequel les pelotes viendront frapper ; il y a un fronton arrondi, qui semble une silhouette de dôme.
Pierre Loti
Evite d'être trop timide ou trop émotif dans tes actions. La vie est une expérience.
Ralph Waldo Emerson
Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.
Raymond Depardon
Quand on se méfie de la pauvreté de sa vie intérieure, il faut emporter de bons livres : on pourra toujours remplir son propre vide.
Sylvain Tesson