Le Temps court et s'écoule et notre mort seule arrive à le rattraper. La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie.
Henri Cartier-Bresson
Une violence infantile mal gérée sera la logique d'une violence conjugale par déguisement et vengeance.
Anonyme
Les sources d'un écrivain, ce sont ses hontes ; celui qui n'en découvre pas en soi, ou s'y dérobe, est voué au plagiat ou à la critique.
Emil Cioran
Je n'attendrai pas la fin de mon mandat pour dire que j'ai commis des erreurs au début. C'est trop tard. Je vais essayer d'adopter le bon comportement, si les Français me le permettent, dès le début.
François Hollande
L'Humanité ! Fut-il jamais entre toutes les vieilles, une vieille plus horrible (si ce n'est peut-être la "Vérité" ; un problème à l'usage des philosophes ?). Non, nous n'aimons pas l'Humanité.
Friedrich Nietzsche
Jules Renard se taisait par écrit.
Jean-Paul Sartre
Le regard effleure nonchalamment un dos nu, une croupe un peu tendue.
Seuls, les hommes chastes se connaissent en amour.
Jules Renard
Dans toute législation la gravité des maux est indiquée par la violence des remèdes ; car c'est au milieu des moeurs les plus corrompues que naissent les lois sévères.
Louis-Philippe de Ségur
La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.
Michel Houellebecq
Ce n'est que lorsque vous atteignez une compréhension spirituelle de vous-même que vous commencez à vous contrôler.
Oprah Winfrey
A trop frôler un ennemi, on s'expose à l'affection.
Pierre Châtillon
Là où il n'y a plus d'amélioration possible, le déclin est proche.
Sénèque
Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu, quand il ne veut pas signer.
Théophile Gautier
J'aime mieux être de ces écrivains dont on se demande pourquoi ils ne sont pas de L'Académie, qu'un de ceux dont on se demande pourquoi ils en sont.
Tristan Bernard
Mon cher ange, je mets toutes vos douleurs avec les miennes dans mon coeur. Ce coeur est en pièces, les pièces sont à vous.
Voltaire