J'aurai bientôt vécu ma saison sur la terre Ayant beaucoup reçu de l'avare destin Qui me permit d'errer sans but et solitaire Ainsi qu'un étranger dans un pays lointain.
Henri Charpentier
L'âme, disait-il, est la substance ; le corps, l'apparence. Les mots l'expriment d'eux-mêmes : l'apparence est ce qui se voit, et qui dit substance dit chose cachée.
Anatole France
Qui se plaît à bien dire, meilleur en retire.
Anonyme
Les camarades, la vie peut-être nous en écarte, nous empêche d'y beaucoup penser, mais ils sont quelque part, on ne sait trop où, silencieux et oubliés, mais tellement fidèles !
Antoine de Saint-Exupéry
Les hallucinations dangereuses peuvent venir le jour ; mais elles viennent surtout la nuit. Par conséquent, ne t'étonne pas des visions fantastiques que tes yeux semblent apercevoir.
Comte de Lautréamont
Aveugle en ses tendresses, une mère d'un fils protège les faiblesses.
Frédéric Beigbeder
ABELARD : Célèbre philosophe du Moyen Age, amant d'Héloïse. Fut victime d'un cruel attentat perpétré par l'oncle de cette jeune fille, dont il sortit très diminué. N'en continua pas moins à enseigner, mais, d'après ses contemporains, comme un corps privé de vie.
Georges-Armand Masson
Ceux qui comprennent à demi-mot, ne dorment que d'un oeil, n'écoutent que d'une oreille, et ne boivent que des demis, feraient bien de mener une double vie.
Grégoire Lacroix
La nature aime à se dérober à nos yeux.
Héraclite
Les moineaux disent de nous : ils construisent des maisons pour que nous puissions faire nos nids dans les murs.
Jules Renard
Cette vie est ce que vous en faites. Peu importe ce que vous allez gâcher parfois, c'est une vérité universelle.
Marilyn Monroe
Mourir, c'est pas facile.
Nicolas Sarkozy
Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi : l'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et calme.
Novalis
Pour le théâtre populaire d'aujourd'hui, il faut des personnages d'aujourd'hui.
Ödön von Horváth
La joie est le nerf de toutes les affaires humaines.
Pierre Bayle
Peu importe ce que les jeunes lisent : c'est le "muscle" de la lecture qu'il faut faire travailler et personne n'a pas besoin de débuter avec Marcel Proust.
Pierre Charras