Mieux vaut être cocu qu'aveugle : cela gène moins pour marcher !
Henri Dauleau
Le faussaire traditionnel ne tente pas de rivaliser avec le génie, il tente d'en imiter la manière, ou, s'il vise les époques d'anonymat, le style.
André Malraux
Je la regardai comme on regarde un train qui s'en va.
Carlos Ruiz Zafón
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne. - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne. - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où l'on peut voir encore des larmes et du sang !
Edmond Rostand
L'amour est un peu comme la musique... il faut trouver son instrument. Donnez-moi un Stradivarius et je n'en tirerai pas un son audible, et demandez à Pavarotti de vous exécuter un solo de batterie, le résultat sera médiocre.
Jean Amadou
Les peureux sont les adversaires les plus terribles que je connaisse.
Jean Giono
Et qui peut immoler sa haine à sa patrie Lui pourrait bien aussi sacrifier sa vie.
Jean Racine
Soyez toujours honnête et raisonnable : Cette maison pour vous sera très agréable.
Jean-François Collin d'Harleville
Contre la philosophie digestive de l'empirio-criticisme, du néo-kantisme, contre tout "psychologisme", Husserl ne se lasse pas d'affirmer qu'on ne peut pas dissoudre les choses de la conscience.
Jean-Paul Sartre
Les gens dont les diplômes ont couronné de longues études ont en général des orteils beaucoup plus délicats que les autres.
Jo Nesbø
L'accomplissement éthique renvoie ainsi à l'esprit de jeunesse. L'âge selon Emerson est la seule vraie maladie : c'est aussi la source de tout mal moral, si nous ne comprenons philosophiquement l'âge que comme la sujétion au fardeau des buts.
Moritz Schlick
On est tous l'esclave de quelqu'un, il suffit juste pour bien vivre de choisir son maître.
Pascal Millet
Presse écrite : Ignorant la rancune, elle continue à publier les programmes des chaînes de télévision qui la tuent à petit feu.
Philippe Bouvard
Cultiver au soleil et manger à l'ombre.
Proverbe Béninois
L'arrogance du fort s'éteint comme une braise - Quand il n'est certain de filer à l'anglaise.
René de Obaldia
Ca manque d'envolée, d'élan, de charme, d'éclat, de poésie, de fantaisie. Cette critique ressemble à un doigt posé sur la corde : elle tue la vibration.
Witold Gombrowicz