Et, sur la table nue où le marbre veiné A quelque chair ancienne et pâle s'apparente, Effeuille le bouquet que l'Amour t'a donné.
Henri de Régnier
Ce que ces deux hommes avaient en commun, c'est la connaissance d'être des individus.
Aldous Huxley
L'espoir est un sentiment curieux. Aux antipodes du bon sens.
Andreï Dyakov
On peut défaire n'importe quel bonheur avec un grain de bonne volonté.
Andrei Stoiciu
Pendant les inhumations, tout était au ralenti, les gestes, les sourires, les signes de tête, on aurait dit que tous les instincts savaient que cela représentait en quelque sorte le respect de la mort elle-même.
Anne Birkefeldt Ragde
La fête passée, on oublie le saint.
Anonyme
Adieu la Cour, adieu les dames, - Adieu les filles et les femmes, - Adieu vous dis pour quelques temps, - Adieu vos plaisants passe-temps ; - Adieu le bal, adieu la danse, - Adieu mesure, adieu cadence, - Tambourins, hautbois et violons, - Puisqu'à la guerre nous allons
Clément Marot
Les choses de la vie peuvent être si simples ; il est alors si ridicule de ne pas les vivre.
David Foenkinos
Quand on sert les grands, toujours avoir moins d'esprit qu'eux.
Denis Diderot
Vous êtes aussi jeune que votre foi, aussi vieux que votre doute ; aussi jeune que votre confiance en vous-même, aussi vieux que votre peur ; aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre abattement.
Douglas MacArthur
L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas !
Georges Courteline
Comme mon coeur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.
James Joyce
Ce petit nain, si disgracié dans son corps par la nature, en avait été dédommagé du côté de l'esprit : il l'avait naturellement agréable, et il avait pris soin de l'orner.
Jean-Jacques Rousseau
Bon rédeux à Saint-Euloge, - Voit les jeunes lapins à l'auge.
Proverbe Français
Je venais de le comprendre : le jardin de l'homme est peuplé de présences. Elles ne nous veulent pas de mal, mais elles nous tiennent à l'oeil. Rien de ce que nous accomplissons n'échappera à leur vigilance. Les bêtes sont des gardiens de square, l'homme y joue au cerceau en se croyant le roi. C'était une découverte. Elle n'était pas désagréable. Je savais désormais que je n'étais pas seul.
Sylvain Tesson
On ne se rend pas coupable du tort que l'on nous fait, mais seulement du tort que nous faisons.
Yasmina Khadra