Heureux celui qui t'aime et qui, la nuit, partage le lit où tu t'endors ! Heureux qui, chaque soir, peut dénouer à l'aise tes cheveux abondants et qui touche ta joue et ta gorge et qui baise ton rire sur tes dents.
Henri de Régnier
Je m'en suis sorti grâce à cette chance d'aller dans l'enseignement privé, et ce n'est pas normal.
Abd al Malik
L'iniquité est une épée dont la poignée déchire la main qui la tient.
Anatole France
Combien mon livre s'est appauvri de tout ce qu'il me déplaisait de redire.
André Gide
La pitié n'a qu'un tort, regarder de haut.
André Stil
De conséquences en conséquences, elle vint à penser qu'elle était, jusqu'à un certain point, disgraciée de la nature : cette persuasion augmenta sa timidité et surtout son penchant pour la solitude.
Charles Nodier
Un des plus beaux avantages des âmes droites et grandes est de n'avoir jamais même compris la possibilité d'une bassesse.
Constance de Théis
Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité.
Éric Fottorino
Personne ne niera que la vie est horrible, que c'est une suite d'angoisses sans fin. Il n'y a qu'une façon de passer à travers, c'est de ne pas y penser.
Gilles Archambault
On n'a que dédain pour l'opinion des autres ; pourtant, s'ils sont de votre avis, cela rassure.
Jacques Chardonne
Mieux vaut avoir l'air conditionné que l'air stupide.
Jean-Loup Chiflet
Qui exige ou menace, perd tout droit à la courtoisie.
Joseph Kessel
C'est toujours un problème avec les religions. Elles sont des pratiques sociales permettant de forger et de consolider les communautés. Elles sont ensuite des systèmes de domination. Pour quelques chanceux qui sauront les transcender elles pourront être un chemin.
Léonora Miano
Ici, les gens s'endettent pour acheter une concession et y construire des châteaux forts, pour rivaliser dans la course au paraître
Nicole Cage-Florentiny
Dieu ne nous a point bâti de ponts, mais il nous donne des mains pour en faire.
Proverbe Anglais
Perry et Dick ont été pendus mardi dernier. J'étais là parce qu'ils me l'avaient demandé. Ce fut une épreuve atroce. Dont je ne me remettrai jamais complètement. Je vous en parlerai un jour, si vous pouvez le supporter.
Truman Capote