Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié.
Henri de Régnier
Agir, c'est coller à la durée. Vieillir, c'est lui lâcher la main. D'où l'ennui.
Boileau-Narcejac
Elle lui souriait de profil, belle comme toujours au crépuscule, la joue brune et transparente, le coin de l'oeil et les dents du même blanc étincelant.
Colette
En escrime et plus particulièrement avec l'épée, ce n'est pas le risque de blessure le plus gênant, mais plutôt l'odeur.
Damien Caillaud
Elle ne bougeait pas de cette chambre, où sa douceur active de cendrillon, ses soins légers et silencieux mettaient comme une caresse continue.
Emile Zola
Sur les hauteurs de Ben Howth au milieu des rhododendrons passe une chèvre, mamelliflue, la queue en trognon de chou, elle sème des raisins de Corinthe.
James Joyce
Si l'amour du prochain était chose aisée, il le sait bien, le Christ n'aurait certes pas pris la peine d'en faire le premier des devoirs
Jérôme Ferrari
Aimer, c'est mesurer son gout de liberté, c'est pousser la vie jusqu'au frontières de l'art.
Jérôme Garcin
Qu'est-ce que ton devoir ? L'exigence de chaque jour.
Johann Wolfgang von Goethe
Chaque fois qu'il y a un scandale, nous essayons toujours de nous impliquer.
Larry Flynt
Je ne célèbre plus mes anniversaires. Si vous restez actif, si vous apprenez des choses nouvelles, si vous voyagez, alors vous restez jeune.
Prince
Tout homme plongé dans l'obscurité écarquille les paupières comme si de plus de ténèbres absorbées pouvait naître la lumière.
René Barjavel
Ce qui tue c'est l'espoir. Et tandis qu'ils en meurent, combien on voit de gens qui disent qu'ils en vivent.
Sacha Guitry
Cette myriade de sonnettes avec leurs petites langues de cuivre lui semblaient autant de gueules d'aspics ouvertes, prêtes à mordre ou à siffler.
Victor Hugo
Aimons-nous, mon ange béni, il n'y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c'est tout. Qui a cela touche à Dieu même. Aimer, c'est donner à autrui, par une sorte de pouvoir créateur, une existence supérieure ; être aimé, c'est la recevoir. Je t'envoie ce mot qui est aussi un baiser, un mystérieux baiser de l'âme à l'âme : Je t'aime !
J'ai besoin de ne pas m'ennuyer pour être créatif. Me casser, partir, c'est le seul truc qui m'apaise un peu.
Vincent Cassel