Certaines amours peuvent se changer en amitié, mais il faut pour cela qu'elles n'aient pas atteint en nous certaines profondeurs.
Henri de Régnier
Elle m'a ouvert son coeur fébrilement, précipitamment, sans même prendre le temps de dégrafer son corsage.
Abel Castel
S'il s'est assis aux tables les moins chères, c'est pour ne pas trop s'écarter de la rue, c'est pour demeurer dans une certaine banalité...
André Pieyre de Mandiargues
Attention la personne narcissique est une surdouée de la conspiration qui te mènera en dérive, ton image, tes amis, ta famille, ton travail, ton logement, tes propriétés et même ta dignité ! Elle a la faculté de ramener tes valeurs à zéro !
Anonyme
L'infini n'est pas un état stable, mais la croissance elle-même.
Aristote
Si vous ne voulez pas qu'on vous oublie, le jour où vous serez mort et pourri, écrivez des choses qui valent la peine d'être lues ou faites, des choses qui valent la peine d'être écrites.
Benjamin Franklin
Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire.
Bernadette Soubirous
Je ne ris jamais avant d'avoir pris mon café.
Clark Gable
Le temps est un grand bien, mais de courte durée ; le passé n'est plus rien pour nous ; le présent est un éclair qui fuit avec la rapidité de la pensée, à laquelle même il échappe ; l'avenir nous reste, mais il tient si rarement ce qu'il promet !
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Lorsque j'écris, c'est tout mon corps qui participe à l'action, et mon corps doit être en accord parfait avec mon esprit. Ainsi je peux me rappeler chaque mot, chaque bruit, chaque voix.
Eliette Abécassis
Rien ne me fait plus chier que bonjour-bonsoir et l'idée que le voisin puisse venir m'emprunter le sel. Je préférerais acheter une énorme boîte à sel et l'accrocher à ma porte, à l'extérieur.
François Cavanna
La vie sur la terre est une situation de contrainte et de rationnement.
Jean Fourastié
Si l'on était réduit à ne conserver qu'un seul poëte parmi tous ceux que l'antiquité nous a laissés, il faudrait peut-être choisir Horace de préférence à tous les autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand surviennent les passions, les slogans remplacent la réflexion.
Michel Crozier
Trahir, c'est sortir du rang et partir dans l'inconnu.
Milan Kundera
N'accusez point l'amour ni son aveuglement ; - Quand on connaît sa faute, on manque doublement.
Pierre Corneille