Si tu veux être heureux, ne cueille pas la rose Qui te frôle au passage et qui s'offre à ta main ; La fleur est déjà morte à peine est-elle éclose. Même lorsque sa chair révèle un sang divin.
Henri de Régnier
Quand la réalité exagère et que le déshonneur rôde, ne reste plus que l'oxygène de la négation ; ou plutôt le retrait de soi. Cette forme de suicide provisoire.
Alexandre Jardin
Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché.
Anatole France
Cette petite histoire ne persuadera personne et ne servira qu'à m'enfoncer dans cette conviction : que l'on se blouse tout aussi souvent par excès de défiance que par excès de crédulité.
André Gide
C'était impossible que je prenne un autre chemin. L'intégrité est effectivement à la base de ce que nous faisons.
Arthur H
Nous sommes toutes éreintées, nous, mais qui reconnaîtrait en mademoiselle la duègne qui nous chaperonna ces trois jours ?
Colette
Le seul véritable commentaire d'un morceau de musique est un autre morceau de musique.
Igor Stravinsky
Les morts c'est comme les semences, on met en terre et après tout dépend du ciel. Peut être en effet est-ce parce qu'ils enterrèrent d'abord leurs morts que les premiers hommes, confiants en la résurrection, inventèrent des millénaires plus tard ce geste plein d'espérance d'enfouir des graines dans le sol.
Jean Rouaud
Le sage redoute la célébrité comme l'ignominie.
Lao Tseu
Chaque homme s'invente lui-même. Mais c'est une invention dont il ne connaît pas le terme : dès qu'elle s'arrête, l'homme se convertit en chose.
Louis Lavelle
Enfant : existence sans biographie.
Milan Kundera
Le style n'est pas seulement l'homme. Il est aussi ce qui l'entoure, et si l'ambiance n'entre pas dans le poème, le poème est mort : mort pour n'avoir pu respirer.
Pablo Neruda
Le bourreau ne lit que la presse du coeur.
Patrick Reumaux
N'est pas larron, qui larron emble.
Proverbe Français
Dans la vie, on se heurte les uns les autres, et ce qui fait la différence, c'est la façon dont on rebondit.
Ron McLarty
Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité !
Sacha Guitry