On ne meurt pas d'un trou à son pantalon, sauf si l'on est scaphandrier.
Henri de Toulouse-Lautrec
On fait bouillir la graine, puis on la pile dans un mortier, avec le manche du pilon qui offre si peu de surface que la coque dure fuit de côté tandis que son enveloppe froissée se détache.
André Gide
Nous saurons tout de même bien ce qu'ils ont dans leur sac. Aussi marioles qu'ils se croient, ils parlent trop : c'est des grandes gueules.
Francis Carco
Deux lits séparés et voisins ont des inconvénients. Cette ruelle qu'on franchit donne au geste un relief, un air de préméditation qui peut froisser une femme.
Jacques Chardonne
L'art sert à ce que des mecs se prennent pour des artistes, voilà tout !
Jean-Marie Gourio
C'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son absence.
Jean-Paul II
Nittis a chez lui des vues de Paris, enlevées au pastel, qui m'enchantent. C'est l'air brouillardeux de Paris, c'est le gris de son pavé, c'est la silhouette diffuse du passant.
Les frères Goncourt
La peur est une attitude négative, qui appauvrit notre perception. Quelle que soit la chose que nous puissions craindre, toute forme de peur est maléfique.
Lobsang Rampa
Un homme qui pète au lit, ma grand-mère le disait, c'est un homme qui aime la vie.
Muriel Barbery
Le propre de la nouvelle cuisine est de vider le portefeuille sans remplir l'estomac.
Philippe Bouvard
Je tends de plus en plus vers l'humilité, vers la sérénité, vers la bienveillance et celui qui me dira le contraire, je lui écraserai à coups de talon sa face de rat !
Angevin, sac à vin.
Proverbe Français
En l'année 4005 de notre ère Avoir des yeux, des dents à quoi ça sert ? Qui aura-t-il à mâcher Et qui pourras-tu regarder ?
Richard Anthony
Une solitude qui se sent comprise devient, parfois, enfin supportable.
Sarah Chiche
C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie : aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil...
Théophile Gautier
Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures.
Thierry Le Luron