Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, Monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
Henri Désiré Landru
Il m'est apparu que le temps n'est rien d'autre qu'une distension ; mais de quoi, je ne sais. Il serait étonnant que ce fût pas de l'esprit lui-même.
Augustin d'Hippone
Les autres me parlent de faire un stade de France ou la tour Eiffel mais c'est non. Je serai centenaire et c'est tout... On ne va pas aller plus loin !
Charles Aznavour
Le fait que j'existe prouve que le monde n'a pas de sens.
Emil Cioran
Que cet audacieux dédain de toute raison, ce brillant éloge de la folie, cette fougue de paradoxe préparent de revers à la parfaite sagesse, qui fuit toute extrémité.
Ernest Renan
Qu'est-ce que la plainte ? C'est le fer qu'on retourne dans la blessure.
Félix Bogaerts
Je suis fermement persuadé que les ânes, quand ils s'insultent entre eux, n'ont pas de plus sanglante injure que de s'appeler hommes.
Heinrich Heine
Veux-tu mieux, sans déroger à ta dignité de jeune fille charmante, lis Plutarque, et quelque deux ou trois volumes de cette force, et tu seras calée pour toute ta vie.
Honoré de Balzac
Rarement nous pouvons découvrir un homme qui dise avoir vécu heureux, et qui, son temps fini, quitte la vie content comme un convive rassasié.
Horace
Je crois qu'il faut être sa propre mère.
Jean Guitton
Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange, Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.
Jean Racine
Il y a dans la vie des secrets qu'on doit taire même à soi-même, la reconstruction d'un nouveau bonheur en dépend.
Liliane Vien-Beaudet
L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
Michel de Montaigne
Devant la cuisine anglaise, il n'y a qu'un seul mot : soit !
Paul Claudel
Où il y a peu, ne prends guère.
Proverbe Italien
Le cèdre ne sent pas une rose à sa base, - Et lui ne sentait pas une femme à ses pieds.
Victor Hugo