Au chaudron des douleurs, chacun porte son écuelle.
Henri Estienne
Avoir de l'esprit ne signifie pas vouloir en faire à tout prix.
Anonyme
Il y a un état vague, un manque qui cherche à se combler, une absence vague, qui toujours, statistiquement, rencontre ou invente une présence. Le verbe aimer, c'est le comble du vague.
Claude Roy
Ah la solitude, quelle belle et triste chose ! Qu'elle est belle quand nous la choisissons ! Qu'elle est triste quand elle nous est imposée depuis des années !
Emmanuel Bove
La morale n'entend que le langage des faits.
Eugène Cloutier
Je me dis simplement que, parfois, la vie sur cette planète est une vraie bénédiction. Quelles souffrances deux personnes peuvent s'infliger ! Mais aussi, quel plaisir elles se donnent parfois !
Hanif Kureishi
Le baume du temps est passé et les blessures se sont cicatrisées.
Hubert Reeves
D'abord, ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme.
Jacques Chirac
Il est sûr de son affaire, il a les qualités requises par la majorité des individus.
Jean Giono
Beefteak caché : Quand on réussit à le retrouver, un beefteak caché est très bon à manger.
Pierre Élie Ferrier
Si le soir du jour des Rois, - Beaucoup d'étoiles tu vois, - Auras sécheresse en été, - Et beaucoup d'oeufs au poulailler.
Proverbe Français
Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.
René Daumal
Le saké pour le corps Le haïku pour le coeur
Santoka
Le moyen de supporter le malheur, c'est de voir quelqu'un de plus malheureux que soi.
Thalès
Ses beaux seins effarés, au tic tac de son coeur, - Tremblaient et palpitaient, comme deux tourterelles - Surprises dans le nid, qui font un grand bruit d'ailes - Entre les doigts de l'oiseleur.
Théophile Gautier
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession.
Umberto Eco