Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait.
Henri Estienne
Portraits, statues, allégories, autographes, médailles, frontispices, tout ces documents parlent aux yeux, éclairent de page en page l'histoire passionnante, mais parfois sévère, de tout ce monde janséniste.
Émile Henriot
La forme peut-être plus importante que la substance. Un glaçon peut faire effet de lentille et créer une flamme.
Georges Iles
Ecrire, c'est dire quelque chose à quelqu'un qui n'est pas là. Qui ne sera jamais là.
Georges Perros
Ma femme ? Je ne saurais mieux la comparer qu'à une invention française. C'est moi qui l'ai trouvée... et ce sont les autres qui en profitent !
Henri Duvernois
Souvent inattendue et souvent scandaleuse, la beauté, venue de nulle part, nous frappe au coeur avec une violence toujours neuve et toujours répétée. Elle est liée à l'amour. Elle est une promesse de bonheur.
Jean d'Ormesson
La vie de l'homme est-elle donc si longue, qu'il puisse se livrer à ses ressentiments ? Le nombre des bons est-il donc si grand qu'ils puissent se fuir les uns les autres ?
Jean Paul
De vous laisser au trône où je serais placée.
Jean Racine
Le vieux envoie des mots d'amour aux étoiles, aux chagrins, aux guerres et aux vengeances. Il fait pleurer son violon avec quelque chose qui vient de loin et qui vous remue dedans.
Jean Vautrin
Le dimanche, j'évite même le téléphone.
Line Renaud
La musique rachète l'homme.
Marc Gendron
Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.
Paul Klee
Ne rien faire est le chemin de mal faire.
Proverbe Allemand
J'essaie simplement de faire ce qui m'intéresse et j'espère que certaines personnes se connecteront.
Sofia Coppola
C'est comme des oeufs au jambon. Le porc est engagé. Le poulet n'est qu'impliqué.
Thomas Gifford
Il est bien doux pour mon coeur très immonde De voir ici l'abondance à la ronde, Mère des arts et des heureux travaux, Nous apporter, de sa source féconde, Et des besoins et des plaisirs nouveaux.
Voltaire