Une crise de nerfs n'est pas une opinion.
Henri Fauconnier
Certes les êtres humains sont égaux. Mais les individus ne le sont pas. L'égalité de leurs droits est une illusion. Le faible d'esprit et l'homme de génie ne doivent pas être égaux devant la loi.
Alexis Carrel
Le plus petit instant de la vie est plus fort que la mort, et la nie.
André Gide
- Mais, êtes-vous de Venise ou étranger ? - Je suis gentilhomme napolitain. - Gentilhomme et napolitain ! Deux mensonges d'un seul coup !
Carlo Goldoni
C'est important de savoir d'où on vient, ça donne des racines. Et on dira ce qu'on voudra, les racines, ça permet de bien se tenir fier et de bien résister aux tempêtes, aussi !
Claude Michelet
Des cataplasmes d'amidon sur une brûlure : ça ne guérit pas, mais ça soulage à condition de les renouveler tout le temps.
Colette
Je me fiche des vacances. Je m'en vais et je reviens très vite parce que j'aime mon travail.
Diana Ross
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme : c'est l'homme qui a créé Dieu.
Édouard Herriot
Suffrage universel : La honte de l'esprit humain.
Gustave Flaubert
Il arrive un moment, dans la vie intérieure des familles, où les enfants deviennent, soit volontairement, soit involontairement, les juges de leurs parents.
Honoré de Balzac
En vain vous plantez de vertus tout le champ de votre vie ; le calomniateur, par son souffle empoisonné, les fait toutes faner sur leur tige.
Hypolite de Livry
Les non dupes errent.
Jacques Lacan
On sait qu'un rayon qui passe obliquement d'un milieu dans un autre, ne continue pas son chemin dans la même ligne droite, suivant laquelle il entre.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai remarqué que, lorsqu'une femme vous appelle par votre prénom au beau milieu d'une conversation, c'est qu'elle a quelque chose à vous reprocher.
Marc Levy
La quiétude que nous éprouvons lorsque nous sommes seuls, cette certitude de nous-mêmes dans la sérénité de la solitude ne sont rien en comparaison du laisser-aller, du laisser-venir et laisser-parler qui se vit avec l'autre, en compagnie complice...
Muriel Barbery
Méditer en philosophie, c'est revenir du familier à l'étrange et, dans l'étrange, affronter le réel.
Paul Valéry