Régnier fumait cigarette sur cigarette et descendait méthodiquement une bouteille de gros vin épais.
Henri-François Rey
Les grandes âmes ne sont pas celles qui aiment le plus souvent ; c'est d'un amour violent que je parle : il faut une inondation de passion pour les ébranler et les remplir. Mais, quand elles commencent à aimer, elles aiment beaucoup mieux.
Blaise Pascal
C'est un vieux con, dit Marin.- Non, dit Carlo. Il a l'air brave.- C'est un bon vieux con, dit Marin, il y en a aussi.
Boris Vian
Mais un homme ne doit jamais s'avouer vaincu, dit t-il.
Ernest Hemingway
Une fille ça s'ouvre et se referme : le problème est de trouver le bon mot de passe.
Frédéric Beigbeder
Vous portez votre honneur comme on porte une armure, Stark. Vous vous figurez à l'abri, dedans, alors qu'il ne sert qu'à vous alourdir et à rendre pénible chacun de vos gestes.
George R. R. Martin
Si la jalousie, l'envie et la haine pouvaient être éliminées de l'univers, le socialisme disparaîtrait le même jour.
Gustave Le Bon
Ce qu'il y a de plus grand dans les religions, c'est le mal qu'on inflige aux autres pour le bien de leur salut. C'est une grandeur qui marche sur des faiblesses.
Jean Adrian
Les Anglais et les Américains ne sont pas moins aimables que les autres peuples, ils sont seulement plus réservés, ce qui est dû à leur moeurs et à leur éducation.
Mark Twain
L'humour est le meilleur moyen de rendre supportable l'insupportable.
Mary Ann Shaffer
C'est l'hélice - la Sainte-Hélice ! comme me disait un jour un mathématicien illustre - qui va nous emporter dans l'air ; c'est l'hélice, qui entre dans l'air comme la vrille entre dans le bois, emportant avec elles, l'une son moteur, l'autre son manche.
Nadar
La vérité est dans le vin.
Platon
Il ne fait pas bon d'attaquer celui qui est sur ses gardes.
Proverbe Français
Pour moi, la plus belle des choses, c'est de voir quelqu'un aimer quelqu'un.
Sappho
Quand il n'y a plus dans le noir qu'un sexe ouvert, l'odeur du naufrage arrive : catastrophe liquide, rumeur définitive, dure comme une porte claquée, où l'espoir, enfin, démord et disparaît.
Sarah Stein
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est ; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là ; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
Stephen Hawking