Tout disparaît, mais rien ne se perd, et la civilisation ou cité de l'homme n'est que l'immense pyramide spirituelle construite avec les oeuvres de tout ce qui a vécu sous la forme d'être moral.
Henri-Frédéric Amiel
De sorte qu'après tant d'épreuves de leur faiblesse, ils ont jugé plus à propos et plus facile de censurer que de repartir, parce qu'il leur est bien plus aisé de trouver des moines que des raisons.
Blaise Pascal
On n'est libre que lorsqu'on a envie de rien, et un être parfaitement libre n'aurait envie de rien. C'est parce que je n'ai envie de rien que je me conclus libre.
Boris Vian
Le livre de Mademoiselle s'était enfin retrouvé sous un fauteuil où il avait été traîné, mâchonné, déchiré par un jeune doguin.
Denis Diderot
Les impuissants se prosternent toujours vers le passé.
Francis Picabia
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que notre vie soit une pièce de théâtre, c'est qu'elle comporte si peu de personnages.
Frédéric Beigbeder
Voilà la vie telle qu'elle est. Ca n'est pas plus beau que la cuisine, ça pue tout autant, et il faut se salir les mains si l'on veut fricoter.
Honoré de Balzac
Toutes ces envies, toutes ces haines et detractions à l'encontre de Marius, furent bien tost après esteinctes et amorties par le grand danger qui survint à toute l'Italie du costé du ponent.
Jacques Amyot
Le samedi, les ouvriers ne venaient pas à l'atelier, mais nous, les arpètes, il fallait qu'on nettoie et qu'on range tout.
Jean Ferniot
Avec les salamalecs qui sont leur apanage, les grands timides font les pires effrontés.
Jean-Marie Poupart
Un objet de beauté est une source de joie, éternellement.
John Keats
Il fallait être vif. Ne pas penser. Ne pas faiblir. Percer et tirer sans cesse. Je n'ai plus vu personne. Corps à corps pour la vie. J'étais une bête et je ne me souviens plus. J'étais une bête et je n'oublierai jamais.
Laurent Gaudé
Un homme couvert de crimes est toujours intéressant. C'est une cible pour la Miséricorde.
Léon Bloy
Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle.
Michel Sardou
Je me replie. Je rentre en moi par mon oreille gauche. Mes pas retombent dans la solitude de mon crâne qu'illumine seule une constellation grenat. Je parcours à tâtons l'énorme salle démantelée. Portes murées, fenêtres condamnées.
Octavio Paz
Je suis un véritable égoïste. C'est dire si je me soucie peu de l'égoïsme des autres.
Philippe Bouvard