On reconnaît l'amitié à ses effets, gardons-nous des fausses caresses, et discernons les faux amis.
Henri-Frédéric Amiel
Vivez-vous dans le seul instant ? Alors choisissez la charité et guérissez seulement le mal de chaque jour, non la révolution qui veut guérir tous les maux, présents et à venir.
Albert Camus
Les signes d'intelligence : École buissonnière, indiscipline, grain de folie, distraction, refus d'obeir.
Félix Leclerc
Les doigts glissaient sur les écrans de téléphone, les regards fuyaient, comme si chacun devait craindre l'autre. Tous ensemble, agglutinés, et pourtant si seuls dans leurs cavernes. Progressivement, les gens s'éloignaient les uns des autres, ne se touchaient plus, ne se parlaient plus, se rapprochaient des machines.
Franck Thilliez
Non seulement en notre naissance, mais encore pendant notre enfance, nous sommes comme des bêtes privées de raison, de discours et de jugements.
François de Sales
Eh bien ! toute monarchie nouvelle sera forcée, ou plus tôt ou plus tard, de bâillonner cette liberté.
François-René de Chateaubriand
Il y a des moments où l'on en veut à mort à toutes les jeunes filles qu'on rencontre, parce qu'elles ne vous jettent pas leur coeur et 20.000 livres de rentes.
Jules Renard
A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.
Marc Levy
Pour que deux êtres se rencontrent, pour qu'ils détruisent l'un par l'autre la solitude, il faut qu'ils partagent le même avenir.
Martin Gray
Publier ce que l'auteur a supprimé est donc le même acte de viol que censurer ce qu'il a décidé de garder.
Milan Kundera
La justice humaine, qui ne voit que les actions, n'a qu'un pacte avec les hommes, qui est celui de l'innocence ; la justice divine, qui voit les pensées, en a deux, celui de l'innocence et celui du repentir.
Montesquieu
Il est tard, après tout, de m'en vouloir dédire. Aujourd'hui l'on s'assemble, aujourd'hui l'on conspire ; l'heure, le lieu, le bras se choisit aujourd'hui ; et c'est à faire enfin à mourir après lui.
Pierre Corneille
Lorsqu'on attend après son voisin pour dîner, on dîne bien tard.
Proverbe Québécois
Espère, enfant ! demain ! et puis demain encore ! - Et puis toujours demain ! Croyons dans l'avenir. - Espère ! et chaque fois que se lève l'aurore, - Soyons là pour prier Dieu, comme pour bénir !
Victor Hugo
Le boulet frappait le bord extrême de l'arête supérieure de la barricade, l'écrêtait, et émiettait les pavés sur les insurgés en éclats de mitraille.
Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.
Winston Churchill