Qui veut vivre à petit bruit, sans soubresauts, sans péril et sans émotion, doit renoncer à l'amour. Il ne doit cultiver que les navets de l'amitié paisible, et le pot au feu de l'affection calme.
Henri-Frédéric Amiel
Un apétit d'enfer, figure-toi, de ces faims terribles qui ne peuvent attendre.
Alphonse Daudet
Ce jeu de ballon m'a plus amusé que je n'eusse cru qu'il était encore possible, amusé comme un enfant et comme un dieu, et d'autant plus que je ne m'y sentais pas malhabile.
André Gide
La consultation du dictionnaire reste une promenade délicieuse.
Bernard Pivot
La petite fille a grandi en effet. Elle ne regarde plus son père avec des yeux admiratifs. Il prend un coup de vieux le pauvre homme ; il descend de son piédestal.
Geneviève Bersihand
C'est surtout la qualité de l'amour qui est importante. Il y a du manque, évidemment, mais on n'est jamais aimé comme on voudrait l'être de toute façon.
Guillaume Depardieu
Il y feit bastir des ports, des arceneaux et abris dignes de tant de navires qui y hantoient et arrivoient ordinairement.
Jacques Amyot
En parlant à Jerphanion, Etienne, bien loin d'escamoter les tournures déférentes, mettait du zèle à user de la troisième personne.
Jules Romains
Ah ! ma bonne, quelle peinture de l'état où vous avez été !
Madame de Sévigné
Sonotone : Appareil auditif auquel l'homme doit avoir recours quand sonne l'automne de sa vie
Marc Escayrol
Pendant douze ans on a fait chambre commune mais rêve à part.
Michel Audiard
Il est un petit peu douteux, dans la même mesure que les rats sont un petit peu couverts de fourrure.
Neil Gaiman
Un enfant d'aujourd'hui n'a jamais vu ni naître ni mourir. Il a vu quelqu'un partir à l'hôpital et n'en jamais revenir ou bien revenir avec un vivant de plus.
Philippe Ariès
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion.
Sacha Guitry
Il a dit que je fermais les yeux lorsque je jouais. Et que mon violon devenait la colère. Et que c'était ma façon d'être. Et mon combat. Et ma beauté. Et mon courage. Et ma valeur.
Sorj Chalandon
Les enfants ont la mémoire courte, mais ils ont le souvenir rapide.
Victor Hugo