J'ai horreur des risques, et je ne puis me décider à prêter à rire au destin.
Henri-Frédéric Amiel
Toute l'enfance se passe à oublier l'enfant qu'on était la veille.
Alain
Pour les gens qui ne peuvent pas le rendre, un cadeau n'a pas de prix que s'il n'a pas de valeur.
Alexandre Dumas
Il y a des hommes politiques éclairés en France et en Allemagne qui ont dit que des pays qui ont la même monnaie ne s'enfermeront plus jamais dans des querelles.
Angela Merkel
Mais la vérité n'est pas une fille qui saute au cou de qui ne la désire pas ; c'est plutôt une fière beauté, à qui l'on peut tout sacrifier, sans être assuré pour cela de la moindre faveur.
Arthur Schopenhauer
Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas dire qu'il soit volontairement, froidement bizarre, car dans ce cas il serait un monstre sorti des rails de la vie. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie naïve.
Charles Baudelaire
Celui qui se voue aux lendemains qui chantent ne sait pas chanter l'aujourd'hui.
Fabrice Hadjadj
Dans une vie, pour vivre vraiment, il faut au moins avoir un arbre pour que la pluie n'entre pas dans les yeux, un banc ou un vieux mur pour s'asseoir au soleil et regarder, et puis, aussi, une poignée de terre pour se couvrir le visage une fois mort.
Inès Cagnati
Qu'y-a-t-il au dessus de l'ardente alliance de deux libertés, de deux vies, de deux âmes.
Jacques de Bourbon Busset
Malheur à celui qui pleure, car il a déjà l'habitude misérable des pleurs.
Jorge Luis Borges
S'égarer dans les rues de Reykjawik n'eût pas été chose facile. Je ne fus donc pas obligé de demander mon chemin, ce qui, dans la langue des gestes, expose à beaucoup de mécomptes.
Jules Verne
L'expérience démontre que la vérité est toujours plus complexe qu'il n'y paraît.
Léonora Miano
Lorsqu'il traitait un point de morale, il nous demandait notre sentiment sur l'avantage qu'il devait procurer aux Hommes ; il l'exposait si clairement, que les plus bouchés donnaient leur décision.
Restif de La Bretonne
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes.
Sully Prudhomme
Il en est des idiomes humains comme de tout. Chaque siècle y apporte et en emporte quelque chose. Qu'y faire ? Cela est fatal. C'est donc en vain que l'on voudrait pétrifier la mobile physionomie de notre idiome sous une forme donnée.
Victor Hugo
Ce siècle avait deux ans ! Rome remplaçait Sparte, - Déjà Napoléon perçait sous Bonaparte, - Et du premier consul déjà, par maint endroit, - Le front de l'empereur brisait le masque étroit.