Pour les timides, le succès est nécessaire, l'éloge est moralisant, l'admiration est un élixir roboratif.
Henri-Frédéric Amiel
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.
Alexandre Soljenitsyne
L'horizon de leurs désirs était impitoyablement bouché : leurs grandes rêveries impossibles n'appartenaient qu'à l'utopie.
Georges Perec
Vous êtes très jeune, Cécile, vous apprendrez en grandissant que c'est toute une affaire de vivre. En fait, me direz-vous, il suffit de se lever le matin et de se coucher le soir et avec un peu de patience le jour passe...
Jean Anouilh
Cette religion qu'ils travestissaient en la prêchant.
Jean Le Rond d'Alembert
En ville, tenir le crottin pour parfum, préférer le silence d'un box aux rumeurs de salon, travailler plus à la perfection d'un appuyer qu'à la dilatation de son importance, c'est être sinon fou, du moins bête.
Jérôme Garcin
Imaginer que tomber de très haut est une progression. Une chose qui en vaut la peine.
Keith Ridgway
Mon père était fou amoureux de mon frère. Il était son prince, et moi le vilain petit canard. Il y avait une disparité absolue dans la façon dont il nous traitait.
Lambert Wilson
L'universelle supériorité de l'homme qui n'est pas plus bête qu'un autre est ce que je connais de plus écrasant.
Léon Bloy
C'était béni, cet instant à aimer le temps qui vous fait comprendre qu'on a toute sa vie, aimé, et le moment où l'on peut lever la tête et dire : J'ai aimé. Oui, cela monte d'un fond infini, intarissable, interminablement, j'ai aimé.
Philippe Léotard
Le temps est un fleuve où l'homme va à contre-courant. Il croit avancer tant qu'il peine sur la rame, Car ce qui flotte à l'entour le dépasse vers l'arrière.
Pierre Billon
Ceux qui n'ont pas senti jusqu'à leur limite, soit pour les aimer, soit pour les maudire, les exigences de la chair, sont par là même incapables de comprendre toute l'étendue des exigences de l'esprit. De même que la beauté de l'âme illumine tout un visage, de même la virilité du corps féconde seule le cerveau.
Pierre Louÿs
Si vous êtes un acteur, soyez toujours fidèle à votre personnage. Si vous n'êtes pas acteur, ayez du caractère et soyez toujours fidèle à vous-même.
Robert De Niro
Il faut aimer la vérité plus que soi-même, mais son prochain plus que la vérité.
Romain Rolland
Celui qui veut conserver sa liberté doit protéger même ses ennemis de l'oppression ; car s'il ne s'y astreint pas il créera ainsi un précédent qui l'atteindra un jour.
Thomas Paine
Quand on a peur, tout orgueil s'humanise.
Voltaire