Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.
Henri-Frédéric Amiel
Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi. Celui qui dit le contraire est un menteur.
Arnaldur Indridason
A force d'écrire des poèmes finirais-je par accoucher d'une étoile ?
Elie Delamare-Deboutteville
L'amitié partage toutes les peines et non tous les plaisirs.
George Sand
Un jour, on ne rêve plus que d'ailleurs.
Georges Dor
Une société est un équilibre de forces contraires qu'il faut toujours maintenir. Le jour où l'équilibre est rompu, l'anarchie commence.
Gustave Le Bon
Nos grandes qualités nous éloignent les uns des autres ; ce sont nos sottises qui nous rapprochent.
Jerome K. Jerome
Lorsque ni la discipline, ni la loi, ni l'esprit de parti ne font plus d'effet sur certaines gens, on doit penser à les dompter avec de petites faveurs.
Jiang Zilong
La nature, qui fait reverdir les moissons sur les champs de carnage, est une force admirablement productive, puisqu'elle nous laisse survivre à de si grandes et si constantes folies.
Julie-Victoire Daubié
Quand on ne croit plus au bonheur, on connaît rarement la détresse.
Michel Conte
Si l'argent est le but de ceux qui se disputent le pouvoir, il n'y a pas de mal à ce qu'il soit aussi le but des malheureux électeurs.
Naguib Mahfouz
La langue propre à chaque peuple peut devenir un grand pont pour son propre avenir.
Petar Preradovic
Il faut aimer la solitude pour être photographe.
Raymond Depardon
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche
Donner du fil à retordre : Se dit quand on n'arrive pas à battre à plate couture. C'est tailleur pour cette raison qu'il ne faut pas se défiler, mais au contraire se battre à haute couture en vue de décrocher la médaille Dior.
Stéphane De Groodt
Paris, capitale à la Seine comme à la ville.
Sylvain Tesson