Ne rien attendre, ... ne rien vouloir, être accueillant à tout ce qui peut advenir, savoir Dieu indifférent et lui faire pourtant confiance.
Henri Gougaud
On ne déteste vraiment ses défauts que lorsqu'on les voit en action chez autrui.
Anonyme
Pour moi l'érotisme c'est toujours un jeu, subtil, entre l'invisible et le visible... Le voilement et le dévoilement... La réserve la plus extrême et la nudité soudaine... C'est la pudeur, la réserve, la mise en scène, [...] et puis, là, sans crier gare, l'impudeur, l'obscénité...
Bernard-Henri Lévy
Quelqu'un qui ne laisse pas la réalité déranger ses rêves est un sage.
Christiane Singer
Le communisme c'était cela, d'abord : dégripper la mécanique, le piège à mort, la misère qui engendre les fuyards de la misère.
Claude Roy
Il poussa la barrière, qui n'était pas fermée, et, ne voyant pas de sonnette, pénétra dans le jardin.
George Simenon
La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi ; il en est l'essence.
Henry de Montherlant
J'appelle éducation positive ce qui tend à former l'esprit avant l'âge, et à donner à l'enfant la connaissance des devoirs de l'homme.
Jean-Jacques Rousseau
Le duel est un prétexte à avocasseries, à phrases creuses, à sentences de mirliton.
Jules Renard
Autour de moi tout était accablant de haine et d'ennui. Il faut dire aussi qu'il est incroyable cet ennui du bord, cosmique pour parler franchement.
Louis-Ferdinand Céline
Seul les mots sont aptes à rendre compte du rien.
Marc Gendron
Contrairement à l'amour, il n'y a pas d'amitié à sens unique.
Nadine de Rothschild
Qui pleure là, sinon le vent simple, à cette heure - Seule, avec diamants extrêmes ? Mais qui pleure, - Si proche de moi-même au moment de pleurer ?
Paul Valéry
Si nous acceptions, vous ou moi, la responsabilité morale de ce que nous avons accompli au cours de notre existence, nous en mourrions ou nous deviendrions fous. Les êtres vivants ne sont pas construits pour comprendre ce qu'ils font.
Philip K. Dick
On peut concevoir que dans des mains criminelles le radium puisse devenir très dangereux, et ici on peut se demander si l'humanité a avantage à connaître les secrets de la nature, si elle est mûre pour en profiter ou si cette connaissance ne lui sera pas nuisible.
Pierre Curie
Toute porte est de bois, toute femme est de chair.
Proverbe Espagnol