Tu portes ta carte d'inspecteur sur la figure. Avoir l'air faux-jeton à ce point-là, j'te jure que c'est vraiment de la franchise.
Henri Jeanson
Le bonheur vient vers ceux qui croient en lui.
Ali ibn Abi Talib
La raison pour laquelle tout génie s'élabore à partir de récents prédécesseurs est sans doute que, chez ceux-ci, le ferment de la découverte n'est pas épuisé.
André Malraux
Quand on souffre, il faut se consoler de ce dont on ne souffre pas.
Anonyme
René était super protecteur, il m'entourait des meilleures personnes et j'avais pas grand chose à dire ou à faire car tout était déjà fait.
Céline Dion
Dans la surabondance de la richesse, la société civile n'est pas assez riche, c'est-à-dire ne possède pas assez de fortune propre pour empêcher le surplus de misère et la naissance d'une populace.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Il jouait le monsieur débordé de besogne, qui repassera une autre fois n'ayant pas le temps de flâner.
Georges Courteline
Eurydice : Nous allons être très malheureux ! - Orphée : Quel bonheur !
Jean Anouilh
J'étais très contente quand je ne parlais pas. C'est pour cela que j'ai commencé par la danse : je parlais avec mon corps, et je fermais ma gueule. Tout dire, sans dire.
Juliette Gréco
Rien n'est plus sexy que le cerveau d'une fille avec de l'humour dedans. Les seins, les fesses, la bouche sont des amuse-gueules délicieux, mais le partenaire des longues aventures, c'est l'humour.
Mathias Malzieu
Cherchant au cours des ans, à travers maints essais, C'est proche de la mort que le sage artisan, Dans une pierre alpestre et dure, Trouve la juste idée d'une image vivante.
Michel-Ange
Le plaisir est instantané parce que l'homme résiste mieux au temps qu'à l'éternité.
Octavio Paz
Paris transformé le soir, avec les annonces lumineuses, en véritable fête foraine.
Paul Léautaud
On ne pense pas assez à tous ces poissons qui pendant les tempêtes doivent souffrir du mal de mer.
Philippe Geluck
On ne peut pas épouser les laiderons uniquement pour avoir la paix.
Sacha Guitry
Voilà donc comment ils reviennent, les morts. Parfois, après plus de sept décennies, ils sortent de la glace et gisent au bord de la moraine, un petit tas d'os polis, une paire de chaussures cloutées.
W. G. Sebald