Ce n'est pas que l'argent n'ait pas d'odeur, c'est que l'homme n'a pas d'odorat.
Henri Jeanson
L'autoursier : Vole donc - les faucons sont les rois mais les princes volent au pas à travers les taillis et le fouillis de nos quêtes de soi.
Alain Damasio
L'amour est un meilleur enseignant que le devoir.
Albert Einstein
Clairvoyance : Capacité pour une personne, généralement féminine, de voir ce qui est invisible pour son patron - à savoir que c'est un abruti.
Ambrose Bierce
Etre écrivain, c'est être un peu voyeur.
Catherine Rihoit
Quand je refuse un rôle, c'est souvent parce que j'ai eu des doutes dès le départ.
Guillaume Canet
Ils ne peuvent les jours, les saisons ni l'année Rien contre toi, Damon, qui riant des hivers Parmi les hommes vas la tête couronnée Des lauriers d'Apollon éternellement verts.
Henri Charpentier
Une beauté - Pense William, une beauté d'un calme éclatant - Pure comme le vin rouge.
Jacques Prévert
Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là-dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé.
James Brown
Le style est la peau des idées.
Jean Dutourd
L'idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts.
Jean Yanne
M. Bayle a prétendu prouver qu'il valait mieux être athée qu'idolâtre, c'est-à-dire, en d'autres termes, qu'il est moins dangereux de n'avoir point du tout de religion que d'en avoir une mauvaise.
Montesquieu
L'âme est totalement dépourvue d'orgueil et d'arrogance. Chaque fois que tu décèles de l'orgueil en toi, sois certain que cela émane du soi impérieux.
Ostad Elahi
Peut-être parce que certains événements attendus trop longtemps excèdent notre pouvoir de réaction, en débordant notre conscience, et ne sont plus ensuite assimilables que sous forme de rêves.
Patrick Lapeyre
Quand Dieu fait lever le soleil, c'est pour tout le monde.
Proverbe Espagnol
L'instant est une particule concédée par le temps et enflammée par nous.
René Char