Faire l'amour, c'est faire la liberté. Aimer, c'est la perdre...
Henri Jeanson
Sur un mot d'elle, je trahirais mon pays, je trahirais mon roi, je trahirais mon Dieu.
Alexandre Dumas
J'aurais voulu pleurer, mais je sentais mon coeur plus aride que le désert.
André Gide
Notre pays, comme chaque État moderne, a besoin de réformes démocratiques profondes. Il a besoin d'un pluralisme politique et idéologique, d'une économie mixte et de protection des droits de l'homme et de l'ouverture de la société.
Andreï Sakharov
La guerre : providence des amants.
Antoine Audouard
Les uns ont de la chance, les autres n'en ont pas ; ça dépend du numéro qu'on tire en venant au monde.
George Sand
Chaque fois que vous risquez gros, vous risquez souvent de perdre gros. Vous pouvez gagner gros mais vous pouvez aussi perdre gros, mais vous devez être prêt à prendre ces risques.
Halle Berry
Le monde entier est un cactus... Moi je me pique de le savoir Aïe aïe aïe, ouille, aïe aïe aïe.
Jacques Lanzmann
Ne criez pas que vous voulez tous mourir. C'est inutile. Vous n'avez même pas besoin de le vouloir. La vie s'en charge à chaque instant.
Jacques Renaud
Je suis le plus samplé, le plus volé. Ce qui est à moi est à moi, et ce qui est à vous est à moi aussi. J'ai une chanson là-dessus, mais je ne la publierai jamais. Je ne veux pas entrer en guerre avec les rappeurs. Si ça n'était pas bon, ils ne l'auraient pas volé.
James Brown
Il faut être suffisamment intelligent pour bien faire l'imbécile. Faut-il être bien imbécile pour faire l'intelligent suffisant ?
Jean Gouny
Je me demande pourquoi je suis là. Pourquoi nous sommes tous là. Je préfèrerais me promener dans la nature et observer les animaux. Ils sont plus heureux que nous. Ils ne vont pas à l'école pourtant ils sont plus heureux, c'est sûr. Ils se roulent dans l'herbe, dorment au soleil. Ils n'ont pas de montre.
Maud Simonnot
Plus quelqu'un vieillit et plus on dit que sa vie est longue or si on réfléchit bienplus on devient vieux et plus la vie devient courte.
Philippe Geluck
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
Pierre Dac
Tranquille, souriant à la mitraille anglaise, - La garde impériale entra dans la fournaise.
Victor Hugo
Le péché, l'amour, la haine ne sont que des sons que les gens qui n'ont jamais péché, jamais aimé, jamais craint utilisent pour représenter ce qu'ils n'ont jamais eu et ne pourront jamais avoir.
William Faulkner