Pourquoi le public va-t-il à un spectacle plutôt qu'à un autre ? Parce qu'il suit la foule !
Henri Jeanson
Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. Ca fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux.
Charb
C'est l'importance du média en terme d'audience qui détermine la suprématie d'une opinion. N'importe quelle sottise cathodique émise entre vingt heures et vingt heures trente est plus crédible que la conclusion mûrie d'un colloque de spécialistes. Pourquoi plus crédible ? Parce que plus crue.
Georges Picard
Escrime : Les maîtres d'escrime savent des bottes secrètes.
Gustave Flaubert
Le bon usage de la liberté quand il se tourne en habitude, s'appelle vertu ; et le mauvais usage de la liberté quand il se tourne en habitude s'appelle vice.
Jacques-Bénigne Bossuet
Fontenelle et Lamotte, toujours mesurés, et par conséquent toujours nobles avec les grands, toujours sur leurs gardes avec eux sans jamais le paraître.
Jean Le Rond d'Alembert
Le sacrifice de Marie est une participation spécifique à la révélation de la Miséricorde.
Jean-Paul II
Ce n'est que dans le territoire ignoré et abrupt de l'écriture et de ses résonances qu'il trouvera le passage lumineux qui va des mots aux faits, endroit propice pour repousser l'environnement hostile et se réinventer soi-même.
Juan Marsé
Aucun ordre moral ne peut être obtenu par la force et par violence, car toute violence engendre inévitablement la violence. Dès que vous avez recours aux armes, vous créez un nouveau despotisme. Au lieu de le détruire, vous le perpétuez.
Léon Tolstoï
L'indifférence n'est pas une fatigue de l'âge. C'est la cessation des choix.
Louis Pauwels
Le bonheur est dans l'amour un état anormal.
Marcel Proust
La musique est de tous les arts celui qui est véritablement compris, et senti, par le plus petit nombre de gens.
Oscar Lalo
Pourquoi se plaindre du manque de goût quand on ne fait rien pour éduquer l'Ïil ?
Paul Signac
La richesse donne le droit de parler.
Proverbe Turc
Un rondeau est un poème de forme fixe de treize vers sur deux rimes avec une pause au cinquième et une au huitième et dont le ou les premiers mots se répètent après le huitième et après le treizième sans être eux-mêmes des vers.
Raymond Queneau
C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, elle aussi, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur. Comme si elle était faite d'air, et rien que de cela.
Véronique Olmi