C'est avec les épouses tristes qu'on fait les veuves joyeuses.
Henri Jeanson
La déflagration a fait sauter une porte-fenêtre de la chambre où je dormais, et défoncé une grande et épaisse glace du salon.
André Gide
Ils n'avaient pas besoin de toutes les petites aisances dont nous ne savons nous passer aujourd'hui ; ils mettaient leur luxe dans la possession du beau, non du bien-être.
Hippolyte Taine
Quand on s'aperçoit qu'on a laissé mieux pour avoir moins bien, le plus sage est de revenir vite à ce qu'on a quitté. S'habiller à sa taille, et se chausser à son pied : voilà la sagesse.
Horace
La religion véritable, c'est proprement celle qu'on n'a pas besoin de professer tout haut pour en obtenir le réconfort qui parfois - rarement - nous est indispensable.
Italo Svevo
Je ne me représente pas comme une star, mais comme un acteur qui veut faire des films.
Jean Dujardin
Trois choses doivent nous consoler de la vie : les amis que nous avons perdus ; le peu de gens dignes d'être aimés que nous laissons auprès de nous ; enfin le souvenir de nos sottises et l'assurance de n'en plus faire.
Jean-Baptiste Dubos
Le pardon libère l'âme, il enlève la peur.
Morgan Freeman
Tout fuit, glisse, rien ne heurte, et soi-même on se dit qu'on est bien ici, loin de chez soi, libre provisoirement de toute attache, que c'est pour ça qu'on voyage (même si c'est une illusion) : pour devenir aussi oiseau qu'on peut l'être.
Olivier Rolin
Un jour, il faudrait bien inventer le ciseau à couper les ficelles, toutes les ficelles, celles qui nous lient étroitement les uns aux autres et abolir du même coup la loi de la pesanteur.
Pascal Garnier
Le pire n'est pas toujours certain.
Pedro Calderón de la Barca
Ne cesse pas de sculpter ta propre statue jusqu'à ce que l'éclat divin de la vertu se manifeste.
Plotin
Le mariage multiplie par deux les obligations familiales et toutes les corvéess sociales.
Simone de Beauvoir
Il n'y a pas d'étapes dans ma mode, juste des moments ; je ne sais pas jouer de cette façon, je joue la femme. Pas de spectaculaire, pas de théâtre, sauf les défilés. J'écris au jour le jour l'histoire. La jupe, la robe. Ça suit comme les pages du livre, ça se travaille comme un roman. Mais qui est le romancier et où est le roman, je ne sais pas. Je rature, je barre, je passe la page.
Sonia Rykiel
J'ai un coeur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du coeur.
Valéry Giscard d'Estaing
La vie nous a été donnée en capital ; tous les plaisirs que nous en retirerons seront nos intérêts.
Van Minh