Confronté à une épreuve, l'homme ne dispose que de trois choix : 1) combattre ; 2) ne rien faire ; 3) fuir.
Henri Laborit
Elle a cette beauté fanée des grosses fleurs, qui paraissent être au summum de leur déploiement chatoyant quand déjà un simple effleurement suffirait à en détacher tous les pétales.
Alice Zeniter
L'homme se plaît à remonter à sa source : le fleuve n'y remonte pas.
Alphonse de Lamartine
Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.
Anna Gavalda
Le modernisme est un système de complaisance. La liberté est un système de déférence. La liberté est un système de courage. La liberté est la vertu du pauvre.
Charles Péguy
Dans l'amour, le séparé est encore, mais non comme séparé, comme un, et le vivant sent le vivant.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Jamais couple ne fut si bien assorti qu'eux : L'un bien fait, l'autre belle, agréables tous deux.
Jean de La Fontaine
Les lois, les siècles et les peuples se survivent par leurs oeuvres ; les merveilles seules des arts brillent de leur ancienne immortalité sur le tombeau des âges.
Jean Paul
L'apprentissage de la logique, de l'analyse, la pratique de la raison, la recherche de documents, l'expression sont-ils favorisés par les nouveaux médias ?
Joël de Rosnay
Tout grand paysage est une invitation à le posséder par la marche.
Julien Gracq
Et Steve Jobs est plus qu'un être humain, avait dit Eric. C'est pourquoi les esclaves chinois qui travaillent pour lui sont heureux de se jeter du haut des toits de ses usines comme sacrifices humains aux iDivinités.
Laura Kasischke
Quand les brebis enragent, elles sont pires que les loups.
Proverbe Français
La récompense, c'est ce qui nous rend bons ou mauvais.
Robert Herrick
Je mangeais des pavés de touron et de pâte de coings.
Simone de Beauvoir
En vain le monde réel élève ses barrières entre deux êtres qui s'aiment ; habitants de la vie idéale, ils s'apparaissent dans l'absence, ils s'unissent dans la mort.
Victor Hugo
Sur chaque forme nouvelle plane l'ombre de la destruction. Car l'histoire de chaque individu, celle de chaque communauté et celle de l'humanité entière ne se déploie pas selon une belle courbe perpétuellement ascendante mais suit une voie qui plonge dans l'obscurité après que le méridien a été franchi.
W. G. Sebald