On parle du droit à la vie, mais jamais du droit à la non-existence. Est-ce que vous avez décidé de naître ? Non, sans doute, mais ensuite, débrouillez-vous, même si vous naissez au Sahel en période de famine.
Henri Laborit
Il y a dans l'amour un souffle exceptionnel qui, si on s'y laisse prendre sans avoir peur, peut nous rendre éternel.
Clémentine Célarié
Aveugle en ses tendresses, une mère d'un fils protège les faiblesses.
Frédéric Beigbeder
L'échec n'est pas amusant. Ça peut être affreux. Mais vivre si prudemment que vous n'échouerez jamais est pire.
J. K. Rowling
Je pense, donc je sue. De trouille, évidemment.
Jacques Sternberg
Ils passent leur temps à ruminer leur jeunesse, ils ne font que des projets à court terme, comme s'ils n'avaient devant eux que cinq ou six ans.
Jean-Paul Sartre
Nous voulons de la vie au théâtre, et du théâtre dans la vie.
Jules Renard
Bien vivre, c'est se préparer à mourir sans regrets.
Laurent Gounelle
Avant d'attaquer un abus, il faut savoir si on peut ruiner ses fondements.
Luc de Clapiers
Il n'y a que les hommes qui rient… Les hommes et même les tout petits enfants, ceux qui ne parlent pas encore… Le rire, c'est une chose humaine, une vertu qui n'appartient qu'aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donnée pour les consoler d'être intelligents…
Marcel Pagnol
J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...
Nathalie Sarraute
Ah ! que j'aimais la Navarre, - Et l'amour, et le vin frais.
Paul-Jean Toulet
Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.
Peter Handke
Etre réactionnaire c'est justifier et accepter la réforme sans y faire fleurir la subversion.
Slogan de Mai 68
Aime tout le monde, ne te fie qu'à bien peu ; ne fais de mal à personne. Aie le pouvoir de nuire à ton ennemi, sans jamais en faire usage ; et garde ton ami aussi soigneusement que ta propre vie : qu'on te reproche de te taire, jamais d'avoir parlé.
William Shakespeare
Ces petits gestes, anonymes et oubliés, emplis de gentillesse et d'amour, sont la meilleure partie de la vie d'un homme.
William Wordsworth