Le nom est plus qu'une désignation de la personne. Il est indissolublement lié à l'être. Nommer quelqu'un, nommer un objet, c'est le connaître à fond, jusque, dans ses parties les plus secrètes.
Henri Lafrance
Et loué. Auschwitz. Soit. Majdanek. L'Eternel. Treblinka. Et loué. Buchenwald. Soit. Mauthausen. L'Eternel. Belzec. Et loué. Sobibor. Soit. Chelmno. L'Eternel. Ponary. Et loué. Theresienstadt. Soit. Varsovie. L'Eternel. Vilno. Et loué. Skarzyzko. Soit. Bergen-Belsen. L'Eternel. Janow. Et loué. Dora. Soit. Neuengamme. L'Eternel. Pustków Pustków. Et loué…
André Schwarz-Bart
Les amis se prétendent sincères ; or ce sont les ennemis qui le sont.
Arthur Schopenhauer
Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.
Friedrich Nietzsche
La pitié, c'est l'éboueur de la misère.
George Bernard Shaw
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J. R. R. Tolkien
La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
C'est ainsi qu'un agent secret américain, hermétique à la politique, réussit en toute impunité à mettre en place une stratégie de paix avec un chef physicien nucléaire soviétique au nez et à la barbe du KGB et du GRU.
Jonas Jonasson
Après George Bush, Bush Junior, on découvre le gouverneur de Floride, Bush Brother. Au moins avec les Kennedy, on a eu plus de chance...
Laurent Ruquier
Je suis comme un cafard. Vous n'arriverez jamais à vous débarrasser de moi.
Madonna
Je n'attache absolument aucun prix à la valeur littéraire de mon oeuvre... Charpentier, j'aurais mis la même conscience à bien raboter une planche que celle qu'en écrivant je mets à bien écrire.
Paul Claudel
Un athlète ne peut arriver en compétition très motivé s'il n'a jamais été mis à l'épreuve.
Sénèque
La société est bien gouvernée quand les citoyens obéissent aux magistrats, et les magistrats aux lois.
Solon
La chrysalide est l'image du vieillard. Il végète, il est engourdi, mais il vivra ! et c'est pendant ce sommeil et cette impassibilité passagère que se forment les ailes qui le porteront à l'immortalité.
Sophie Swetchine
La plupart des hommes du monde, par vanité, par méfiance, par crainte du malheur ne se livrent à aimer une femme qu'après l'intimité.
Stendhal
Il est défendu de tuer ; tout meurtrier est puni, à moins qu'il n'ait tué en grande compagnie, et au son des trompettes.
Voltaire