Il n'y a pas de drame apparent. On s'installe dans le cool. On dédramatise ostensiblement. Il n'y a plus de drame.
Henri Lefebvre
Il me suffit de m'installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C'est ça (il tapota son crâne en forme d'oeuf) mon instrument de travail !
Agatha Christie
Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable.
Albert Einstein
Il faut compter avec la stupidité des hommes en attendant qu'elle soit vaincue.
Alexandra David-Néel
Assurément, il faut mourir une fois dans sa vie.
Alfred de Musset
Comme deux rivières s'écoulent vers la mer, un jour nous nous réunirons pour toute l'éternité.
Avril Lavigne
Je ne veux pas nager toute seule dans une piscine, parce que je pense que d'une certaine manière une petite porte magique va s'ouvrir et laisser sortir un requin.
Christina Ricci
Il n'y a ni Russes, ni Anglais, ni juifs, ni chrétiens. Il n'y a que des hommes poursuivant un même but, devenir capable d'être.
Georges Gurdjieff
Le talent n'est intéressant que s'il est mis au défi.
Kevin Spacey
Il est beaucoup plus simple de construire un univers que d'expliquer comment un homme tient sur ses pieds. Demandez à Aristote, à Descartes, à Leibniz et à quelques autres.
Paul Valéry
La plupart voit le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose de menaçante.
Paulo Coelho
La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.
Pierre Desproges
L'amour de la femme et les caresses du chat durent aussi longtemps qu'on leur en donne.
Proverbe Espagnol
Je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.
Romain Gary
Le premier devoir de l'amitié n'est point de donner de stériles regrets à l'ami disparu, mais de garder la mémoire de ses volontés et d'exécuter ses recommandations.
Tacite
Les poètes sont ainsi. Leur plus beau poème est celui qu'ils n'ont pas écrit ; ils emportent plus de poèmes dans la bière qu'ils n'en laissent dans leur bibliothèque.
Théophile Gautier